Séduction

20 termes de rencontre que vous ne connaissez pas si vous avez plus de 40 ans…

Dans le domaine de la rencontre de nouveaux termes apparaissent régulièrement. Ghosting. Breadcrumbing. Orbiting… Il y a de fortes chances que vous ayez entendu ces termes et d’autres comme ceux-là. Il y a également de bonnes chances que vous ne sachiez absolument pas ce qu’elles signifient – si vous avez 40, ou plus. Découvrez le nouveau glossaire de la romance moderne.

 

relations-amoureuses-portable-40-ans-et-plus

Oui, pour des personnes d’un « certain âge », avoir des conversations sur la romance moderne peut sembler un peu comme patauger dans l’obscurité sémantique ; c’est comme si les enfants parlaient une langue différente. Alors poursuivez votre lecture et explorez le monde avec vos nouvelles connaissances.

 

1. Ghosting

Vous rencontrez quelqu’un, vous allez à un rendez-vous, vous passez un bon moment. Vous continuez d’échanger. Puis, un jour, vous lui envoyez un texto sans recevoir de réponse. Vous attendez quelques jours. Vous pensez qu’elle est probablement juste occupée. Ensuite, les semaines passent et vous réalisez que tout ce que vous avez eu est terminé. C’est déjà pas agréable que les gens le fassent après les rendez-vous. Mais c’est encore pire lorsque vous avez partagé des choses avec la personne. Vous voyez quelqu’un pendant des mois, puis un jour, elle disparait dans les airs. Pas de retours, pas de réponses, pas d’explication. Juste le silence.

 

ghosting-relation-amoureuse-40-ans-et-plus

 

Il faut beaucoup plus de temps pour surmonter ce type de rupture que le processus traditionnel en raison de la période angoissante où vous vous demandez si vous êtes encore en couple. De nos jours, les gens traitent le Ghosting comme s’il s’agissait simplement d’une drôle de bizarrerie de rendez-vous amoureux à l’ère numérique, mais ce n’est pas le cas. C’est insupportable pour la victime et crée un réel problème de confiance et d’intimité pour elle. Il est temps d’appeler cela comme il est, qui est sévère abus émotionnel.

 

2. Breadcrumbing

Ah, le Breadcrumbing. La manière de lâche de ce qui est déjà une sortie de lâche. Contrairement aux fantômes, qui cesseront complètement toute communication, la personne enverra des messages mais non banals, tels que « Hey, que se passe-t-il ? » sans jamais faire l’effort de passer à l’étape de la rencontre. Cela pourrait durer des mois, voire des années. Pour la personne, c’est un moyen facile de garder la porte ouverte au cas où elle décide de poursuivre quelque chose en fin de compte ou de vous rendre si désespéré que vous consentez à un appel de temps en temps. Parfois, il/elle disparaît pendant des semaines, pour refaire surface et jeter un autre mystère sur votre chemin, vous poussant à vous arracher les cheveux en vous demandant s’il/elle est intéressé-e ou non.

 

3. Orbiting

Ceci est une nouvelle tendance terrible dans la rencontre amoureuse. En orbite, une personne vous ghost, mais continue de traquer vos médias sociaux. Vous ne sauriez pas que cela se produit avec Facebook ou Twitter, mais les histoires Instagram et Snapchat vous indiquent quels utilisateurs ont visionné votre contenu. Si votre fantôme apparaît, cela signifie que vous êtes en orbite. Cela aussi peut conduire à une angoisse psychologique pour la victime, qui se demande si cela signifie que le fantôme regrette sa décision de vous abandonner ou tout simplement de rester sur votre orbite, afin de ne pas les oublier complètement – peut-être qu’ils ont envie de raccrocher à nouveau. Bien sûr, vous ne saurez jamais lequel est lequel, car ils n’ont pas la courtoisie de simplement vous dire ce qu’ils ressentent. Le terme alternatif pour cette ventilation de la courtoisie de base est « obsédant ».

 

orbiting-relations-amoureuses-40-ans-et-plus

4. Benching

Semblable au curving, le « banc » consiste à échanger avec quelqu’un juste assez pour vous garder en option. La façon plus cruelle parce que la victime ne sait pas si vous êtes un peu floconneux ou si vous n’êtes simplement pas intéressé. Avec le benching, il est plus évident que la personne cherche d’autres solutions et qu’elle ne fait que vous mettre sur le banc de touche au cas où l’un de leurs principaux joueurs serait appelé hors du terrain.

 

5. Cushioning

Lors de la rencontre avec quelqu’un que vous aimez vraiment, elle est déjà en couple. La façon dont elle flirte avec vous par le texte donne l’impression qu’elle est intéressée, mais rien ne dit qu’elle envisage de quitter son partenaire actuel. C’est un amorti, c’est-à-dire le fait de garder le siège au chaud au cas où elle voudrait l’utiliser quelque part dans le futur.

 

6. Stashing

Vous sortez avec quelqu’un et vous sentez que ça va bien. Mais vous remarquez qu’elle ne vous présente pas à son entourage ou sur ses médias sociaux, ni ne se détourne des messages que vous publiez. C’est la version moderne de devenir bizarre lorsque vous demandez à rencontrer les parents de votre partenaire. La personne avec qui vous êtes vous aime, mais elle n’est pas certaine de vouloir fermer la porte à d’autres possibilités, et donc de vous «cacher» comme on le ferait avec un panier de linge sale, dans le placard.

 

7. Cuffing Season

Un terme extrêmement insultant et légèrement sexiste (il est presque toujours utilisé par les hommes pour désigner les femmes) pour la période comprise entre le début de l’automne et la fin de l’hiver, lorsque les gens ont plus de chances de fréquenter quelqu’un régulièrement juste pour avoir un corps chaud à proximité. Parce que Dieu sait qu’être dans une relation intime avec une activité sexuelle régulière s’apparente à être enchaîné au sol.

 

cuffing-season-relations-amoureuses-40-ans-et-plus

8. Curving

Se courber est un peu plus facile à supporter qu’un rejet complet. C’est quand quelqu’un refuse vos avances mais ne le fait pas directement. Un bon exemple en est le cas où Drake a tenté d’embrasser Rihanna sur scène lors du VMA Award 2016 et qu’elle s’est littéralement courbée pour lui donner la joue. Bien que le curving soit un peu plus agréable que beaucoup d’autres éléments de cette liste, il est toujours utilisé comme un moyen de garder une option ouverte même si vous n’êtes pas vraiment intéressé. Vous remarquez une tendance ici… ?

 

9. Firedooring

C’est quand une personne a tout le pouvoir dans un échange. Quelqu’un qui vous enverra un texto mais qui ne répondra pas lorsque vous lui répondrez. Quelqu’un qui ne planifiera jamais de vous voir mais qui s’attend à ce que vous laissiez tout tomber pour qu’elle vienne quand elle aura un après-midi libre. Comme son nom l’indique, ce n’est pas une rue à double sens. C’est un Firedoor. Vous pouvez sortir mais vous ne pouvez pas rentrer. Bref pas le genre de rencontre que l’on recherche !

 

10. Incel

Cela signifie « célibataire involontaire » et est généralement utilisé comme terme d’identité par des personnes qui se sentent autorisées à avoir des relations sexuelles sans pouvoir en obtenir. Ces personnes absorbent tout et, le plus souvent, sont réellement dangereuses.

 

11. Kittenfishing

Nous avons tous entendu parler de la « pêche au chat », dans laquelle quelqu’un prétend être quelqu’un d’autre que celui-ci pour attraper un partenaire potentiel. Dans le « Kittenfishing », cependant, quelqu’un ne ment pas de manière exorbitante dans son profil de rencontres en ligne, il ne fait qu’étirer la vérité. La version la plus élémentaire consiste à afficher des photos anciennes ou très altérées, ou à mentir au sujet du poids ou de la taille, de sorte que la personne qui entre dans le bar ne ressemble que vaguement à la personne avec laquelle vous vous êtes jumelé histoire d’engendrer une rencontre.

 

12. Love Bombing

Cela implique de déployer une guerre éclair d’affection au tout début de la rencontre, pour ensuite perdre totalement tout intérêt une fois la proie ferrée.

 

13. Pansexuel

Si quelqu’un dit qu’il est « pansexuel », cela signifie qu’il est attiré par quelqu’un, peu importe son sexe. Cela ouvre de nombreuses possibilités de rencontre.

 

14. Polyamoureux

Être « poly », comme son nom l’indique, signifie que vous pouvez être dans une relation tout en aimant les relations avec d’autres. La clé ici est la communication et l’honnêteté. Et en prenant soin de vous assurer de ne pas blesser ou trahir aucun de vos partenaires. Il en existe une certaine forme dans la Rome antique, mais il connaît actuellement un regain de popularité. Contrairement aux autres termes de cette liste, il n’y a rien de mal à être pansexuel ou polyamoureux tant que la personne vous le communique et que vous êtes d’accord.

 

polyamoureux-relations-amoureuses-40-ans-et-plus

15. Roaching

Si vous découvrez que votre partenaire ne vous a pas trompé, mais qu’elle cherchait simplement quelqu’un à côté, rejetez la responsabilité en disant qu’elle n’avait pas réalisé que vous étiez monogame ne marchera pas. Comme le terme l’indique, ce n’est pas une bonne chose à faire.

 

16. Entretien sexuel (sex interview)

Traditionnellement, un rendez-vous est considéré comme une interview pour le sexe. Cependant, de plus en plus utilisent le sexe pour déterminer s’ils souhaitent ou non prendre la peine de se familiariser avec la personne. Il s’agit d’une rencontre pour une « interview sexuelle » et, bien qu’elle ait une certaine logique, c’est pour le moins peu romantique.

 

17. Situationship

En revenant sur le fait que tout le monde aujourd’hui est follement engagé, phobique, une « situationship » est une relation sexuelle qui ne reste pas une relation engagée. Vous êtes ensemble, mais vous n’êtes pas ensemble ensemble. Vous êtes dans une situation. Un peu comme un plan cul avec bénéfices.

 

18. Stealthing

C’est l’acte de retirer un préservatif pendant les rapports sexuels sans même que votre partenaire sache que vous l’avez fait. En plus d’être traumatisante sur le plan émotionnel, il s’agit d’une agression sexuelle directe.

 

19. Submarining

C’est à ce moment-là que quelqu’un rompt avec vous ou vous ghost, puis revient dans votre vie après un long silence, comme si de rien n’était. Dites non.

 

20. Micro-cheating

Contrairement à la tromperie, la micro-tromperie implique une série de gestes apparemment inoffensifs qui blesseraient néanmoins votre partenaire si elle le découvrait, comme envoyer un message à une jolie fille sur Instagram ou flirter avec une nana sexy dans votre bureau. Pour que ce soit une micro-cheating, l’essentiel est que ce soit quelque chose d’assez grave pour que vous puissiez le cacher à votre partenaire. Les experts en relations disent que, même si cela peut être inoffensif, cela peut également conduire à une véritable tromperie, et susciter la jalousie et la méfiance dans votre couple. Attention également à ne pas vous faire choper bêtement comme ces 17 hommes.

 

Related posts
Rondes

Le village d’Apoutchou traite ses femmes rondes comme des déesses

Séduction

20 idées de seconds rendez-vous irrésistibles

Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !