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psychologie

25 façons d’être plus heureux maintenant !

Le bonheur engendre le succès, pas l’inverse. Ne le prenez pas de nous, prenez-le de la science. Les individus heureux sont plus créatifs, utiles, charitables et confiants en eux-mêmes, avoir une meilleure maîtrise de soi et montrer de meilleures capacités d’autorégulation et d’adaptation.

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Oui, cela représente beaucoup d’avantages et vous pouvez les avoir tous pour vous-même. Où que vous soyez dans la vie, ce sont 25 trucs faciles à localiser pour devenir plus heureux, chaque jour.

 

1. Arrêtez de donner des raisons pour tout.

C’est la plus grande des clés du bonheur. Par exemple, donner des raisons d’être chroniquement en retard à des réunions ou expliquer votre incapacité à passer plus de temps avec votre famille parce que vous êtes trop occupé au travail indique que vos priorités sont déséquilibrées et que les réaligner vous conduira à un bonheur accru. Les raisons ne sont souvent que des excuses. Nous les utilisons pour nous cacher nos défauts. Lorsque nous arrêtons d’utiliser des raisons pour nous justifier, nous augmentons nos chances de changer de comportement, d’obtenir une image de soi réaliste et de mener une vie plus satisfaisante et plus productive.

 

2. Arrêtez de dire “devrait”.

Je devrais vraiment travailler ce soir, je devrais vraiment mieux manger, je devrais passer plus de temps à la maison. Le mot implique la réticence et la culpabilité. Commencez par dire « vous voulez » au lieu de « devriez ». Le langage positif vous aidera à clarifier et à hiérarchiser ce que vous voulez vraiment faire en ce moment – et peut vous aider à adopter des comportements sains pour lesquels vous n’êtes pas fous (vous voulez vraiment manger mieux) de manière motivante.

 

3. Soyez reconnaissant.

C’est simple et ça marche. La prochaine fois que vous avez le blues, pensez à cinq choses de votre vie pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

 

4. Modifiez votre « paradigme du bonheur ».

Redéfinissez ce que le bonheur signifie pour vous en ce moment et réalisez que vous pouvez être heureux maintenant. Les gars, en particulier, comprennent mal la formule du bonheur. Nous pensons : « Si je peux travailler plus dur maintenant, je réussirai mieux et je serai plus heureux ». Et il s’avère que ce n’est pas vrai, en partie parce que chaque fois que nous atteignons un objectif, notre cerveau change le sens du succès. Le bonheur est donc à l’opposé d’une cible en mouvement et nous n’y arrivons jamais. Mais si les hommes peuvent créer le bonheur dans le présent, ils peuvent réellement améliorer considérablement leur taux de réussite à long terme.

 

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5. Entraînez-vous, si ce n’est que pour 7 minutes.

Des études ont montré que l’exercice peut être aussi efficace contre la dépression et l’anxiété que les antidépresseurs. Il y a une composante physique (en exerçant votre cerveau à libérer de la dopamine) « plus » quand vous faites de l’exercice, votre cerveau enregistre une victoire. Vous avez réussi. Et cela crée cette cascade de succès. Alors, vous commencez à développer des habitudes plus positives.

 

6. Dire merci à quelqu’un.

Écrire un courrier électronique positif de deux minutes à quelqu’un que vous connaissez, en le félicitant ou en le remerciant pour quelque chose, augmente considérablement votre soutien social. Et cela vous rend plus heureux lorsque vous écrivez cette note.

 

7. Imaginez que vous êtes vieux et que vous regardez votre vie en arrière et donnez-vous des conseils.

Le meilleur conseil dans la vie vient de personnes qui en ont bien vécu plus que vous. Alors mettez-vous à la place de votre grand-père ou de votre grand-mère et essayez d’imaginer quelle sagesse sage ils pourraient vous accorder.

 

8. Faites une liste simple de choses à faire.

Écrivez cinq ou dix choses que vous voulez accomplir dans la vie. Faire bouillir les choses crée de la clarté et vous permettra de commencer un plan beaucoup plus rapidement.

 

9. Travaillez sur votre perception du bonheur.

Il s’agit de réaliser que le bonheur est l’objectif ultime. Il s’agit de trouver le chevauchement entre les trois questions : « Qu’est-ce qui me donne du sens? », « Qu’est-ce qui me procure du plaisir ? » et « Quels sont mes points forts? ». Déterminer ces éléments et les cibler même pendant une partie de la journée , stimulera votre humeur à long terme.

 

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10. Fixer des objectifs qui sont des moyens, pas des fins.

Pour un bonheur durable, nous devons changer les attentes que nous avons vis-à-vis de nos objectifs : plutôt que de les percevoir comme des fins (espérer que leur réalisation nous rendra heureux), nous devons les voir comme un moyen (reconnaître qu’ils peuvent améliorer le plaisir que nous prenons. dans le voyage). Un objectif nous permet d’avoir le sentiment d’être tout en faisant. Choisissez des objectifs qui impliquent la croissance et la connexion plutôt que l’acquisition.

 

11. Ecrivez trois bonnes choses positives qui se sont passées chaque jour.

Dans votre travail, votre carrière et votre vie. Cela peut sembler ringard, mais il a été prouvé scientifiquement qu’il fonctionne à long terme. Plus d’une décennie d’études empiriques a prouvé son effet profond sur la manière dont notre cerveau est câblé. Votre cerveau sera obligé de scanner les dernières 24 heures pour rechercher les positifs potentiels. En seulement cinq minutes par jour, cela incite le cerveau à être plus habile à remarquer et à se concentrer sur les possibilités de croissance professionnelle et personnelle, et à saisir les occasions d’agir en conséquence. C’est un exercice qui a le pouvoir de rester : une étude a montré que les pris le temps de le faire étaient moins déprimés et plus optimistes, même après l’arrêt de l’exercice.

 

12. Décatastrophiser.

Peu de choses contribuent davantage à la dépression que de considérer une condition temporaire comme une calamité finale. Les choses sont rarement aussi mauvaises qu’il y paraît.

 

13. Concentrez-vous sur de petits objectifs gérables.

Vous vous sentez toujours sur le point de perdre le contrôle ? Définissez et revendiquez votre territoire. L’un des principaux moteurs du succès est la conviction que notre comportement est important ; que nous avons le contrôle de notre avenir. Cependant, lorsque notre stress et notre charge de travail augmentent plus rapidement que notre capacité à faire face, le sentiment de contrôle est la première chose à faire. Si nous nous concentrons d’abord sur de petits objectifs gérables, nous retrouvons le sentiment de contrôle qui est si essentiel à la performance.

 

14. Créez une règle de 20 secondes.

Réduisez de 20 secondes « l’obstacle au changement », rendez une bonne habitude potentielle plus facile à réaliser en 20 secondes ou une mauvaise habitude bien plus difficile.

 

15. Faites un rendez-vous.

Assurez-vous de consacrer suffisamment de temps à vos interactions sociales avec vos amis et votre famille. Dans une étude célèbre, des scientifiques ont étudié le bien-être de 1 600 étudiants de Harvard sur une période de 30 ans. Ils ont constaté que les dix pour cent les plus heureux des étudiants étaient ceux qui avaient les relations sociales les plus solides – ce qui était un prédicteur du bonheur plus précis que l’AMP, le revenu, les scores SAT, le sexe ou la race. Vous pouvez aussi tenter les plateformes de rencontres et de live chat.

 

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16. Souriez.

Afficher un faux sourire réduit le stress, selon une étude de l’Université du Kansas, dans laquelle on demandait aux sujets de se plonger les mains dans un seau d’eau glacée tout en forçant un sourire. Les chercheurs surveillant les sujets ont enregistré une tension artérielle plus basse chez les personnes souriantes à travers l’expérience glacée. Et les sourires ont signalé moins d’anxiété que ceux qui ont montré des expressions neutres ou en détresse.

 

17. Faites quelque chose de gentil, même pour un imbécile.

Les gens ont tendance à éviter ceux qu’ils n’aiment pas – comme votre ennemi juré sur leur lieu de travail – et à se détacher des problèmes qu’ils souhaiteraient voir disparaître. L’évitement ajoute au stress à long terme. En faisant face aux problèmes et en agissant sur eux, vous prenez le contrôle et ce sentiment d’autonomisation réduira le stress. Encore mieux : un acte de gentillesse envers le connard du bureau vous fera automatiquement sentir mieux, même s’il n’est pas reconnu.

 

18. Dépensez de l’argent, mais sur des expériences, pas des choses.

Un groupe de psychologues a découvert quelque chose qu’ils appellent le paradoxe de Easterlin, ce qui signifie que les possessions physiques nous rendront plus heureux, mais seulement jusqu’à un point. Les expériences deviennent une partie de nous-mêmes, tandis que les iPhones et les costumes italiens restent séparés de ce que nous sommes. Les expériences – qu’il s’agisse de vacances de luxe ou d’un voyage au cinéma – créent également des liens sociaux, qui ont démontré des avantages pour l’humeur.

 

19. Exercez votre force de signature.

Tout le monde est bon à quelque chose. Chaque fois que nous utilisons une compétence, quelle qu’elle soit, nous ressentons un sursaut de positivité.

 

20. Oubliez le vieillissement.

Romanelli propose une citation de l’acteur John Barrymore : « Vous ne vieillissez pas tant que vos regrets ne dépassent pas vos rêves.» Vous pouvez ainsi rester jeune à perpétuité.

 

21. Faites une pause à 1h11.

Réglez l’alarme sur votre téléphone pour cette heure, chaque jour. Pourquoi ? Car il est important d’avoir une heure régulière juste pour vous permettre de prendre un moment pour vous sentir en paix et détendu. 1:11 est facile à retenir.

 

22. Soyez d’accord avec qui vous êtes.

Soyez aussi gentil avec vous que vous êtes avec les autres. Voyez vos erreurs comme des occasions d’apprendre. Remarquez les choses que vous faites bien, même petites. Dans une découverte inattendue, les psychologues de l’Université de Hertfordshire qui ont mené l’enquête ont découvert que l’habitude qui correspond le mieux au fait d’être heureuse – et satisfaite de la vie en général – est l’acceptation de soi.

 

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23. Demander de l’aide.

Réalisez que vous ne pouvez pas et ne devriez pas être Superman. Demander de l’aide soulage ce qui vous stresse – et l’interaction sociale produira un effet doublement joyeux.

 

24. Prévoyez de faire ce que vous voulez, sans avoir à le faire.

Dans l’attente d’une tâche, vous vous sentez découragé. Réservez une partie de golf, une excursion de ski, une escapade sur la plage pour vous motiver.

 

25. Méditer.

La méditation de pleine conscience est efficace pour réduire la dépression, l’anxiété et la douleur. La technique implique de rester immobile et de se concentrer sur le moment présent, tout en se concentrant sur les zones de tension relaxantes dans tout le corps. Il suffirait de deux heures et demie de pratique par semaine pour obtenir des résultats significatifs. La meilleure partie : vous pouvez le faire n’importe où, à tout moment, et cela ne vous coûtera pas un sou, une dépression qui soulève la dépression.

 

Et une fois fait tout ça, vous aurez peut-être le secret pour avoir le meilleur sexe possible après 40 ans !

 

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