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psychologie

20 habitudes nocturnes qui garantissent une nuit complète de sommeil

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Quand nous sommes enfants, rien n’est plus tortueux que d’aller au lit. Devenir adulte, passer une bonne nuit de sommeil devrait être un plaisir, mais peu d’entre nous passons au moins sept heures au lit. Bon nombre ne dort pas suffisamment la nuit. 

Pire encore, la quantité de sommeil que la plupart d’entre nous dormons continue de diminuer. Une étude publiée dans la revue Sleep révèle que le nombre de personnes dormant moins de six heures par nuit a augmenté au cours des 40 dernières années, augmentant notre risque d’obésité, de crises cardiaques, d’accidents de travail et d’autres problèmes de santé graves.

La bonne nouvelle ? Obtenir une meilleure nuit de sommeil peut être plus facile que vous ne le pensez. Ces 20 habitudes nocturnes sont garanties pour vous aider à mieux dormir et à vous réveiller plus frais le matin.

 

  1. Éteignez la télévision

Vous restez éveillé toute la nuit à vous demander si cette intrigue Black Mirror pourrait réellement se produire dans la vie réelle. Pas bon. Regarder la télévision avant de se coucher pouvait provoquer une privation chronique de sommeil, car cela incite souvent les gens à aller à l’encontre de leurs signaux de sommeil biologiques. Pour une soirée plus reposante, éteignez la télévision quelques heures avant de vous coucher et profitez d’activités moins perturbantes, comme la lecture.

 

  1. Prenez une tasse de thé

Se réveiller bien reposé pourrait être aussi simple que de se préparer une tasse de thé à la camomille le soir. En fait, une étude publiée dans le Journal of Advanced Nursing révèle que les nouvelles mères qui ajoutaient du thé à la camomille à leur routine ressentaient moins d’effets physiques dus à la privation de sommeil, notamment la dépression, que celles qui sautaient le thé.

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  1. Prenez un supplément d’oméga-3 pour un bon sommeil

L’huile de poisson est excellente pour votre cœur, mais saviez-vous qu’elle est également très efficace pour ce qui est de vos habitudes de sommeil ? La supplémentation en oméga-3 améliore considérablement le sommeil. Allez-y, ouvrez quelques capsules d’huile de poisson avant de vous coucher.

 

  1. Transpirez

Avant de prendre un somnifère, essayez d’abord de faire quelques tours de quartier. L’exercice est un excellent moyen de développer des habitudes de sommeil plus saines et d’être suffisamment fatigué physiquement pour ramper dans le lit. Les exercices d’aérobiques atténuent considérablement les symptômes d’insomnie chez un adultes.

 

  1. Augmente le bruit blanc

Pourquoi consacrer la moitié de votre salaire à des solutions de sommeil onéreuses alors qu’une machine à bruit blanc bon marché (ou même une application à bruit blanc) peut vous aider à obtenir le repos dont vous avez besoin ? Une étude sur les nouveau-nés a révélé que le bruit blanc réduisait considérablement le temps mis par les sujets de l’étude à s’endormir. Donc, si vous avez du mal à dormir, assurez-vous d’en avoir un (ou plusieurs) stratégiquement placés dans votre chambre à coucher pour que tout soit calme et tranquille.

 

  1. Soyez conscient au sujet de vos médicaments

Si vous avez du mal à dormir, il peut être intéressant de modifier votre calendrier de traitement. Tout, des antidépresseurs aux médicaments pour le TDAH, en passant par les remèdes contre la céphalée en vente libre, peut nuire à votre sommeil. Si vous avez du mal à dormir, demandez à votre médecin si vous pouvez prendre vos médicaments le matin.

 

  1. Évitez de fumer

Terminer la soirée avec une cigarette pourrait être la raison pour laquelle vous avez tant de mal à vous reposer suffisamment. Le tabagisme est lié à des problèmes de sommeil à cause du processus de sevrage que votre corps commence à subir pendant que vous dormez. Pour mieux dormir, évitez les cigarettes avant de vous coucher ou, mieux, essayez de les arrêter le plus tôt possible.

 

  1. Prenez le temps de vous soigner

Prendre du temps à la fin de la journée peut faire toute la différence dans votre sommeil. Le stress peut réduire considérablement la qualité et la quantité du sommeil. Ajoutez donc à votre soirée des activités sans technologie qui vous aident à vous détendre, comme lire ou prendre un bain, et vous pourriez bien vous réveiller une fois bien reposé.

 

  1. Riez un bon coup

Ils disent que le rire est le meilleur remède, et c’est tout à fait vrai quand il s’agit de dormir. Le fait de rire augmente la production de mélatonine, ce qui rend éventuellement la dérive plus facile.

 

  1. Posez votre téléphone

Poser votre téléphone vous aidera à mieux dormir à long terme. En effet, la lumière bleue émise par des appareils tels que les téléphones réduise la durée du sommeil. Si vous souhaitez vous réveiller les yeux brillants et alerte, éteignez votre téléphone avant d’aller au lit ou, mieux encore, rangez-le hors de portée.

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  1. Changez vos draps

De meilleurs draps et un meilleur sommeil vont de pair. Échanger ces feuilles de papier abrasif contre quelque chose de plus doux peut aider à se sentir plus à l’aise et à s’égarer. Et quel bien être de se glisser dans des draps frais et propres.

 

  1. Évitez l’alcool

L’alcool a l’habitude de rendre les gens somnolents à court terme. Malheureusement, à long terme, cela vous laissera également privé de sommeil. La consommation d’alcool réduit le sommeil paradoxal, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de vous réveiller une sensation de fraîcheur lorsque vous vous levez le matin. Si vous choisissez de boire, assurez-vous de prendre votre dernier verre au moins quelques heures avant de vous coucher et faites-le ensuite à grande eau.

 

  1. Testez la banane

Envie d’une collation de nuit ? Faites-vous une banane et vous pourriez bien profiter d’un meilleur sommeil.

 

  1. Virez votre animal de compagnie du lit

Nous comprenons : vous aimez vos animaux de compagnie. Cependant, tout (ou tout le monde) que vous aimez ne mérite pas une place dans votre lit. Le fait d’avoir des chiens au lit réduirait la quantité et la qualité du sommeil, alors sortez votre compagnon à quatre pattes de l’espace de sommeil et faites l’étoile de mer sur ce lit comme le veut la nature.

 

  1. Mais gardez-les à portée de main

Bien que vous ne vouliez pas que votre chien soit au lit avec vous, cela ne signifie pas qu’ils devraient être enfermés deux chambres plus loin pendant que vous dormez. Le fait d’avoir des animaux de compagnie dans la chambre aide les personnes à mieux dormir, grâce au fait de savoir que leur ami à quatre pattes est à proximité.

 

  1. Étirez-vous

Peu de choses vont mieux que de s’étirer à la fin d’une longue journée. Mieux encore, cela pourrait même vous aider à profiter d’un sommeil plus réparateur. Une étude publiée dans le Journal of Physiotherapy révèle que les étirements avant de se coucher réduisent considérablement les crampes nocturnes aux jambes, ce qui peut vous aider à dormir sans douleur toute la nuit.

 

  1. Baissez les lumières

Voulez-vous dormir plus facilement ? Laissez une faible lueur. Une faible luminosité peut augmenter les niveaux de mélatonine, ce qui facilite l’endormissement.

 

  1. Pratiquez la pleine conscience pour amener le sommeil

Canaliser cet intérieur est le premier pas vers une nuit plus reposante au lit. La méditation ou la pratique d’autres exercices de pleine conscience peuvent vous aider à obtenir un sentiment de calme qui favorise un sommeil réparateur.

 

  1. Avoir des relations sexuelles

Bien sûr, si la méditation n’est pas votre truc, il existe également des activités plus énergiques qui peuvent vous aider à mieux dormir. Les personnes qui ont eu des relations sexuelles avant de se coucher améliorent leur sommeil. Cependant, choisissez bien votre partenaire : cela ne fonctionne que si vous avez un orgasme. Aussi, découvrez les secrets du bon sexe après 40 ans.

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  1. Restez cohérent

La meilleure façon d’améliorer le bip ? Faites la même chose tous les soirs avant de vous coucher. Avoir une habitude pourrait bien vous rendre plus reposé à long terme. En effet, la cohérence des routines au coucher était étroitement liée à l’amélioration du sommeil.

 

 

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