rides-40-ans-et-plus
séduction

40 mauvais aspects de la vie après 40 ans

aspects-négatifs-40-ans-et-plus

 

Si vous approchez des 40 ans, préparez-vous à être bombardé-e par des gens désireux de vous dire à quel point la prochaine décennie sera prometteuse. Que ce soit pour accroître la confiance en soi ou améliorer ses perspectives de carrière, les gens adorent mettre en avant les nombreuses vertus des prétendues « années fabuleuses ». Cependant, pour la plupart d’entre nous, la réalité est bien moins optimiste.

 

En fait, 40 ans marque souvent le début d’une chute brutale de notre qualité de vie. Vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir des douleurs dorsales et profondes, et avoir parfois ce sentiment désagréable lorsque vous êtes clairement la personne la plus âgée d’une pièce. Si vous êtes convaincu-e que la vie s’aggrave après 40 ans, vous avez peut-être raison…

 

1 – Vos gueules de bois sont les événements de la journée

La gueule de bois que vous avez eu à 20 ans était une douleur qui pouvait être résolue avec un médicament contre les maux de tête et des électrolytes. À 30 ans, elle était assez dure pour vous renverser et vous résigner à une journée Netflix au lit. À 40 ans, la gueule de bois peut effacer tout un week-end d’un seul coup, vous donnant l’impression d’être frappé par un camion alors que vous désaoulez en jurant de ne jamais recommencer.

 

2 – Les maux et les douleurs viennent et ne partent pas

À 20 ou 30 ans, une bosse ou une contraction musculaire risquait de vous agacer pendant un jour, mais disparaissait aussi vite qu’elle était arrivée. À 40 ans, ces maux et douleurs surviennent et persistent parfois pendant des semaines ou, pire, ils ne s’améliorent pas du tout. Oui, c’est une réalité…

 

3 – Les lunettes de lecture ne sont plus facultatives

Ces lunettes mignonnes que vous avez achetées il y a une décennie ne sont plus un accessoire (parfois) à 40 ans. En fait, essayer de lire un livre ou un menu sans elles est maintenant devenu un défi (presque) comique. Et elles continueront à devenir plus épaisses.

 

4 – Les cernes sous les yeux ne peuvent plus être recouvertes par un correcteur

Alors que vous pouviez vous débarrasser de ces cernes avec un ou deux points de cache-cernes, à plus de 40 ans, même les maquillages épais ne les cacheront pas. Essayez les glaçons, les sachets de thé, etc… Elles ne vous quitteront plus vraiment.

 

5 – Votre métabolisme s’arrête soudainement

Vous souvenez-vous des jours où vous pouviez manger une pizza entière pour le dîner et vous réveiller le lendemain matin sans avoir gagné un gramme ?! C’est maintenant loin derrière vous. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner. Il faut quand même se faire plaisir de temps en temps ou décider de faire de sa quarantaine la décennie la plus saine.

 

6 – « Madame » ou « Monsieur » sont désormais votre identifiant pour toute personne de moins de 30 ans

Auparavant, vous étiez sous le choc lorsque vous entendiez quelqu’un vous appeler « madame » ou « monsieur ». Entendre l’un ou l’autre, c’est comme entendre quelqu’un dire votre petit nom.

 

7 – Il n’y a jamais assez de temps de sommeil pour vous faire sentir reposé-e

Huit heures de sommeil vous laissaient les yeux brillants et la truffe humide. Maintenant, même si vous parvenez à vous approcher de ce temps de sommeil, vous vous réveillez quand même comme si vous n’aviez pas assez dormi.

 

sommeil-40-ans-et-plus

8 – Rien au centre commercial n’est conçu pour votre tranche d’âge

Auparavant, vous pouviez pénétrer dans pratiquement tous les magasins et trouver quelque chose qui vous irait à ravir. Maintenant, vous êtes soudainement confronté-e à un labyrinthe de jeans déchirés, de tops courts et de flanelles intentionnellement remplies de trous qui donnent l’impression de jeter votre argent si durement gagné par les fenêtres.

 

9 – Les gens commencent à croire que vous ne savez pas utiliser la technologie

Même si vous avez un smartphone à la main et un travail en informatique, dès que vous atteignez 40 ans, les gens vont tout à coup présumer que toutes vos connaissances technologiques ont disparu. Essayez d’acheter un nouvel ordinateur portable et vous serez immédiatement bombardé-e de suggestions sur la manière de rendre la police de caractères plus grande et de leçons sur l’emplacement de votre courrier électronique.

 

10 – Votre fertilité diminue rapidement

Vous pensez avoir une famille dans la quarantaine ? Ce n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez. Alors que votre fertilité commence à décliner dans la trentaine, au-delà de 40, cela se ressent vraiment. En fait, si vous avez plus de 40 ans, vous n’avez que 40 à 50% de chances de concevoir en un an.

 

11 – Vous commencez à trouver des poignées de cheveux qui tombent

Vous aviez l’habitude de trouver quelques cheveux dans votre brosse. Maintenant, vous passez votre main dans ces derniers et vous vous retrouvez avec une poignée sous le nez. En fait, à l’âge de 50 ans, 85% des hommes ont des cheveux éclaircis de manière significative, et les femmes ont les cheveux plus fragiles.

 

12 – Les suppléments ne sont plus facultatifs

Prendre une dose de multivitamines était déjà largement suffisant pour que votre corps fonctionne du feu de Dieu. Maintenant que vous avez atteint l’âge de 40 ans, vous prenez chaque jour une poignée de pilules : une pour votre peau, une pour votre vue, une pour votre santé cardiaque et, bien sûr, cette multivitamine pour couronner le tout.

 

13 – Ces rides ne bougeront pas

Ce que vous appeliez autrefois «ridules» sont maintenant des rides à part entière. Pire encore, tous les produits anti-âge du monde ne les effacent pas.

 

14 – La météo exacerbe tout ce qui vous afflige

Trop chaud ? Vos allergies agissent. Trop froid ? Votre épaule fait mal. Une fois que vous avez atteint 40 ans, pratiquement tout changement de temps peut transformer votre corps en un désordre de douleurs et courbatures. Charmant n’est-ce pas ?!

 

15 – Les augmentations finissent par s’arrêter

Ces augmentations sur lesquelles vous aviez l’habitude de compter pratiquement chaque année ? Ouais, ben ne comptez plus sur elles. Selon certaines études, les revenus des femmes ont tendance à atteindre leur max à 39 ans et ceux des hommes à 48 ans.

 

16 – Votre routine d’exercice habituel ne donne plus de résultats

Un footing occasionnel était tout ce dont vous aviez besoin pour garder votre corps en forme. Maintenant, si vous ne faites pas votre jogging tous les matins et ne faites pas de CrossFit le soir, vous ne pouvez même pas boutonner votre jean.

 

17 – Le sexe demande un peu de préparation

Le sexe était une activité que vous aimiez faire n’importe où, n’importe quand. Dans la quarantaine, toutefois, entre le manque de sommeil, une libido à la traîne, des horaires chargés et des douleurs persistantes, il faut un peu plus d’efforts pour faire avancer les choses. Haut les cœurs.

 

18 – Les cheveux gris sont pratiquement inévitables

À 40 ans, on a l’impression de trouver chaque jour de nouveaux cheveux gris. En fait, une étude révèle que 74% des personnes âgées de 45 à 65 ans ont plus que quelques cheveux gris.

 

lio-40-ans-et-plus-cheveux-gris

19 – Vous commencez à avoir besoin de médicaments pour des problèmes que vous n’avez jamais connus

Il y a une décennie, vous ne connaissiez pas la différence entre le HDL et le LDL. Aujourd’hui, vous avez soudainement besoin de médicaments pour traiter d’innombrables parties du corps et d’autres problèmes que vous ne saviez même pas que votre corps pourrait développer.

 

20 – La dépression et l’anxiété ont tendance à culminer

Vous pensez que vos 40 ans vont être libérés de ce blues qui vous a tourmenté à 20 ou 30 ans ? L’idée était belle. En fait, des chercheurs de l’Université de Warwick et du Dartmouth College ont découvert que la dépression avait tendance à atteindre un pic à 44 ans.

 

21 – Vos chances de vous faire « découvrir » sont pratiquement terminées

Il y a deux décennies, passer une bonne soirée au karaoké ou se faire prendre en photo au en boite était une opportunité potentielle d’être « découvert » par un chasseur de tête. Malheureusement, à 40 ans, vous devrez probablement enterrer cette idée.

 

22 – Votre peau est passée de « tâches de rousseur » à « tachetée »

Les adorables tâches de rousseur qui ornaient votre nez et vos joues ? Oui, on les appelle simplement « tâches de vieillesse » maintenant.

 

23 – Votre peau commence à perdre son élasticité

Les rides et les taches de vieillesse ne sont pas les seuls problèmes de peau auxquels vous devez vous attendre dans la quarantaine. Une perte d’élasticité distincte signifie également que certaines parties de votre corps vont subir cet affaissement là où vous ne l’attendiez pas.

 

24 – Les gens dans les publicités pour les médicaments contre l’arthrite vous ressemblent

Ces adultes heureux et actifs dans les publicités pour l’arthrite qui continuent à faire de longues balades à vélo et à prendre des cours de danse, malgré leur douleur autrefois débilitante ? Cela pourrait être vous.

 

25 – Vous ne reconnaissez aucune des chansons à la radio

Allumez la radio. Si vous avez plus de 40 ans, les seules chansons que vous pourrez reconnaître sont celles que vos enfants vous font jouer encore et encore à partir de Spotify, mais vous ne pouvez probablement pas nommer l’artiste. C’est un signe !

 

26 – Vos vêtements se divisent en deux catégories : trop jeunes et trop serrés

Avec votre métabolisme ralenti et ces nouveaux cheveux gris, tous vos vêtements semblent soudainement ne plus vous aller. Malheureusement, les vêtements dans la plupart des magasins ne semblent pas non plus être une meilleure option.

 

27 – Vos cosmétiques habituels sont soudainement hors de question

Votre routine de maquillage devient soudainement hors de question quand vous avez 40 ans. Cet eye-liner ailé souligne les pattes d’oie, le fond de teint minéral s’installe dans les ridules et les poudres à fixer ressemblent à du maquillage pour crêpes sur votre peau subitement sèche.

 

28 – L’âge moyen se réfère maintenant à vous

Le terme « Âge moyen » vous paraissait si effrayant… Maintenant, quand vous entendez parler de personnes d’âge moyen, elles parlent de personnes de votre âge ou plus jeunes.

 

29 – Vous êtes soudain la personne la plus âgée dans un bar

Regardez autour de vous la prochaine fois que vous vous dirigez vers votre bar préféré. Si vous vous rendez compte que vous avez dix ans de plus que la plupart des autres clients, dites vous que cela ne va pas s’améliorer.

 

30 – Tout est trop fort ou vous ne pouvez pas l’entendre du tout

Il semblerait qu’une perte auditive se produise chez les personnes beaucoup plus âgées que vous, mais il est probable que vous connaitrez cela aussi quand vous aurez 40 ans. En fait, selon les National Institutes of Health, 30% des femmes et 32% des hommes commencent à avoir une perte auditive entre 40 et 59 ans. Ou bien sûr, vous pourriez également développer cette hypersensibilité au son qui semble en affecter de nombreuses autres personnes, comme celles qui demandent de toujours baisser le son.

 

perte-auditive-40-ans-et-plus

31 – Vous commencez à vous réveiller plus tôt et vous n’avez pas le choix

Vos grasses mat’ ? Vous pouvez leur dire au revoir. Plus vous vieillissez, plus  vous vous réveillez tôt, peu importe l’heure à laquelle vous vous êtes couché-e  la nuit précédente.

 

32 – Les crises de moitié de vie sont réelles

Vous pensez que les crises de la quarantaine, de la cinquantaine, etc…  ne sont que des excuses pour acheter des voitures de sport ? Raté. Lorsque vous atteignez l’âge de 40 ans, ne soyez pas surpris si toutes les décisions que vous avez prises, de votre travail à votre choix de ne pas épouser votre amour du collège, deviennent soudainement catastrophiques.

 

33 – Les femmes deviennent des cougar

Si vous êtes une femme de plus de 40 ans et que vous sortez avec quelqu’un de moins de cinq ans, vous serez officiellement considérée comme une cougar. Même si vous ne rencontrez qu’un seul jeune homme à un seul rendez-vous, l’étiquette vous collera à la peau pendant des années.

 

34 – Vous avez mal au dos sans raison valable

Une des choses les plus ennuyeuses d’avoir plus de 40 ans ? Votre dos fait mal. Pas un peu, pas occasionnellement, mais tout le temps et beaucoup. Faites du sport !

 

35 – Vous connaissez certainement quelqu’un qui est mort

Aussi triste que cela puisse paraître, au moment où vous avez 40 ans, il est probable que vous connaissiez quelqu’un qui est décédé. Et lorsque vos amis ou des membres de votre famille contractent une maladie grave, vous êtes toujours un peu inquiet, ils pourraient ne pas s’en remettre.

 

36 – Vous êtes tout à coup plus souvent chez le médecin

Vous aviez l’habitude d’aller chez le médecin une fois par an pour un examen physique de routine. Maintenant, vous avez l’impression d’y être pratiquement tous les jours, grâce à la liste exhaustive des maladies qui semblent vous affliger de plein fouet.

 

37 – Le seul endroit où vous ne faites plus pousser de cheveux est votre tête

Dans vos 40 ans, les seuls endroits où vous poussent beaucoup de nouveaux cheveux sont assez bizarres. Bonjour les cheveux en arrière, les poils aux orteils, les poils au nez et les poils à l’oreille. Trop sexy.

 

38 – Vos chansons préférées sont maintenant jouées sur la station pour « anciens »

Dans la quarantaine, il y a peu de moments plus déprimants que d’allumer la radio et de se rendre compte que l’une de vos chansons préférées est diffusée sur la station style Nostalgie ou Chérie FM. Vous avez passez un cap.

 

39 – Vous avez besoin d’une routine de soin de la peau à part entière pour vous réveiller avec l’air vivant

Avant, vous pouviez mettre un peu d’eau froide sur le visage avant d’aller au travail le matin ou de vous coucher le soir. Maintenant, votre routine de soin de la peau implique une longue liste de produits, du tonique à la crème pour le cou, tous nécessaires pour avoir l’air normal.

 

40 – 50 est bien en vue

Peut-être la pire chose d’avoir 40 ans ? Le fait que 50 soit dans quelques années. Si avoir 40 ans vous frappe comme une tonne de briques, attendez de voir la suite… Chaque décennie supplémentaire est comme un coup de marteau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *