Sexo

40 raisons d’être célibataire à 40 ans (partie 2)

La semaine dernière, nous vous présentions déjà 20 bonnes raisons d’apprécier être célibataire à 40 ans. Voici donc 20 autres raisons pour que vous soyez totalement convaincu-e (si jamais vous aviez encore des doutes…) !

 

40-raisons-etre-celibataire-apres-40-ans-voyage-femme

 

À 40 ans, le « Plus » certain est qu’on sait qui on est, ce qu’on veut et comment on le veut. Et quand on peut le faire de la manière que l’on souhaite au rythme qui nous convient, pourquoi pleurer un couple qui nous rendait malheureux-se ?! Alors profitez de votre célibat… Après les 20 premières raisons d’être célibataire à 40 ans, voici la suite !

 

21 – Vous savez exactement qui vous êtes

Il faut un certain temps pour vraiment se connaître, pour être à l’aise avec soi-même et pour profiter de sa propre entreprise. Au moment où vous avez atteint l’âge de 40 ans, ces pièces devraient toutes se mettre en place. Vous n’êtes pas intimidé de sortir manger seul ou même de faire un voyage dans un endroit où vous avez toujours voulu aller. Vous comprenez la valeur du temps et savez comment vous voulez le dépenser.

 

22 – Suivez votre propre timeline

Lorsque vous êtes célibataire, il n’est pas nécessaire de consulter quelqu’un ou de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour l’emploi du temps de quelqu’un d’autre. Vous pouvez profiter de votre liberté personnelle et suivre vos objectifs à votre rythme sans culpabiliser de prendre du temps pour vous.

 

23 – Rebondissez rapidement après avoir rencontré des déceptions

Vous rencontrez quelqu’un mais cela ne marche pas et vous restez le cœur brisé. Ne pleurez pas trop, vous vous remettrez plus vite qu’à 20 ans ! En effet, vous savez comment traverser les épreuves et vous en relever, votre force intérieure est plus grande.

 

40-raisons-etre-celibataire-apres-40-ans-femme-the-fenetre

 

24 – Vous savez ce que vous cherchez

Dans vos 20 et 30 ans, vous apprenez par l’expérience de ce qui est juste et acceptable pour vous. À 40 ans, vous savez. Inutile de perdre du temps avec des gens qui ne vous correspondent pas.

 

25 – Votre radar à emmerdes est aiguisé

À 40 ans, votre expérience de vie vous permet de voir tout de suite les gens qui vont vous faire perdre votre temps ou vous attirer des ennuis. Un atout majeur pour ne pas perdre votre temps avec une personne qui ne le mérite pas.

 

26 – Votre sécurité financière ne dépend que de vous

Si vous êtes en couple, il est possible que vous ayez hérité de la dette d’une autre personne, que vous lui fournissiez une aide financière ou que vous dépensiez de l’argent pour des choses qui ne vous intéressent pas. Question réglée quand vous êtes célibataire.

 

27 – Vous êtes libre de vous réinventer

Avec l’exploration de la spiritualité et la recherche de soi, vous pouvez enfin suivre  des cours, développer votre activité, voyager, …  vous êtes libre de l’explorer. Un changement majeur dans votre vie est alors à venir.

 

40-raisons-etre-celibataire-apres-40-ans-homme-sport

 

28 – Le sexe est meilleur

En vieillissant, nous avons l’occasion de nous familiariser avec notre corps et ses réponses au plaisir. Vous êtes moins susceptible de faire des rencontres sexuelles insatisfaisantes car vous saurez exprimer vos besoins et vos désirs.

 

29 – Vous pouvez évoluer et changer à votre guise

Être célibataire dans la quarantaine vous permet d’évoluer comme vous le souhaitez, au rythme que vous souhaitez, en essayant différentes choses. Vous pouvez changer votre objectif, vos désirs, votre chemin plusieurs fois sans vous soucier de qui il concerne.

 

30 – C’est le meilleur moment pour tomber vraiment amoureux

Plus jeune, vous êtes soumis à certains dictats dans le choix de votre partenaire : finances, localisation, désirs de construire, … À 40 ans, il est surtout question de trouver le/la partenaire avec qui vous profiterez le mieux de votre temps. Moins de contraintes, plus de bons moments !

 

31 – Vous savez où faire des rencontres

À 40 ans, vous ne cherchez plus à rencontrer des gens dans des bars bondés les nuits de week-end. Cela n’a pratiquement jamais fonctionné de toute façon, non ? Maintenant, vous savez que vous êtes beaucoup plus susceptible de rencontrer quelqu’un avec qui vous aimerez passer du temps en file d’attente pour un café ou lors d’un cours de sport.

 

40-raisons-etre-celibataire-apres-40-ans-rencontre-amoureuse-couple

 

32 – Vous avez le temps de revenir à vos vieux loisirs

Quelle(s) activité(s) avez-vous cessé de pratiquer lorsque vous étiez en couple ? Vous voilà célibataire, vous avez le temps de vous y remettre. Faites-vous plaisir.

 

33 – Vous gérez votre ménage

Le linge et la vaisselle pour un sont étonnamment faciles à gérer. Vous allez apprécier.

 

34 – Vous ne sentez plus que vous avez besoin d’un-e partenaire pour vous compléter

Si vous êtes célibataire dans la quarantaine, vous savez qu’il est tout à fait facultatif d’avoir un partenaire. Lorsque vous êtes à l’aise dans votre peau, vous pouvez prendre votre temps pour sortir jusqu’à trouver la bonne personne parce que vous êtes plus heureux seul que lorsque vous êtes avec la mauvaise personne.

 

35 – Déménager n’est plus un problème.

Vous avez besoin de nouveaux horizons ? Pas de problème, amenez ou vendez tous vos meubles et changez d’appart, de ville, de pays, …

 

40-raisons-etre-celibataire-apres-40-ans-demenagement

 

36 – Vous pouvez vous concentrer sur votre famille

Vous avez fait vos enfants jeunes et ce sont maintenant des pré-ado ou des ados. Partagez des moments privilégiés avec eux et apprenez à mieux vous connaître. Devenez un modèle pour eux.

 

37 – Les rencontres peuvent être plus amusantes que sérieuses

Prenez le temps de vous amuser avec votre partenaire et ne soyez pas pressé de vous (re)marier ou de passer aux choses sérieuses. C’est l’avantage d’être célibataire à 40 ans, vous avez le temps et le choix.

 

38 – Réduisez votre budget tout en améliorant votre vie

Être dans la quarantaine signifie que vous n’avez pas besoin d’une maison de trois chambres à coucher et de deux voitures. Vous pouvez vous débarrasser de ces trucs supplémentaires et alléger votre fardeau, laissant ainsi la place à de nouvelles expériences.

 

relax-femme-40etplus

 

39 – Fini le stress des petits cadeaux parfaits

L’achat de cadeaux significatifs est l’un des aspects les plus difficiles d’une relation. Pas besoin de fouiller Amazon, d’essayer de trouver des allusions dans les conversations ou de demander à ses amis. Tout ce temps et tout cet argent supplémentaires peuvent être réinvestis dans l’achat de quelque chose que vous avez toujours voulu.

 

40 – Vivez de folles aventures

Il est facile de s’installer dans des routines et des schémas dans une relation. Une fois que vous êtes à l’aise en duo, vous pouvez arrêter d’essayer de nouvelles choses et de prendre des risques. Mais si vous êtes célibataire dans la quarantaine ? C’est le moment idéal pour sortir des sentiers battus et en récolter les fruits.

 

Alors, convaincu-e ? L’envie d’être célibataire à 40 ans ne vous prend-elle pas ?

 

 

Related posts
Psychologie

Est-ce qu’avoir un crush quand on est en couple, c’est tromper ?

Fétichisme

Exploration des fétiches masculins : au-delà du cliché 

Psychologie

Pourquoi se remet-on avec son ex ?

Trans

Suis-je homo si je fréquente une femme transgenre ?