Séduction

Couple : deux mots fatidiques à éviter lors d’une dispute

Quand on se dispute, les mots dépassent parfois la pensée. Et on regrette. S’il est possible de demander pardon par la suite, certains mots blessent plus que d’autres et rendent la marché arrière plus difficile, voire impossible. Alors quels sont les deux mots à éviter à tout prix pendant une dispute ? 

 

mots-fatidiques-a-eviter-dispute-couple-40-ans-et-plus-2

 

Il est normal de se disputer quand on est en couple. Cependant, il faut quand même faire attention à certains dérapages et éviter des tournures malencontreuses qui feraient trop de dégâts. Alors, vous avez le droit de reprocher certaines choses à votre partenaire (qui ne le fait pas ?!), mais il y a des limites. Et les deux mots fatidiques lors d’une dispute à ne pas prononcer sont : « jamais » et « toujours ». Pourquoi ? On vous explique 

 

Des termes empreints d’agressivité

Il est difficile souvent de se contenir lorsqu’on est en colère, et de ce fait, on a tendance à employer des mots forts pour marquer l’esprit de l’autre et appuyer ses reproches. Et certains d’entre eux ont tendance à aggraver la situation dans une dispute. Selon les spécialistes, ces exagérations placent en effet systématiquement votre interlocuteur, qui se sent acculé, sur la défensive. 

En effet, cela donne l’impression que vous avez réfléchi à votre action depuis un moment et que vous gardiez vos munitions sous le coude. « Jamais » et « toujours son vraiment considérés comme agressifs et il est recommandé d’utiliser des mots plus nuancés comme « souvent », « parfois », « rarement » ou « peu ». Oui, c’est difficile de se retenir en pleine dispute, surtout quand l’autre vous fait sortir de vos gonds. Mais c’est pour votre bien. Et si cela peut paraître anodin comme cela, vous vous rendrez compte de la différence. Ces adverbes auront tendance à calmer un peu les tensions. Testez. 

 

chose-a-ne-pas-dire-conflit-couple-40-ans-et-plus

 

Est-il possible de stopper net une dispute avec un mot ? 

Il semblerait qu’il y ait un mot magique qui stopperait net toute prise de tête dans un couple. Donc quand vous sentez que cela commence à aller trop loin, et que chacun va finir blessé par les mots de l’autre, soyez fort-e et prenez sur vous pour être celui ou celle qui saura mettre fin au conflit. L’ego vaut-il plus que l’amour ? 

Surtout que lorsqu’on se dispute, on a tendance à appuyer sur les points faibles et jouer avec les failles de l’autre que l’on connait que trop bien. Ne faites pas ça. Et si vous sentez que ça dérape, dites le mot magique : « Ouch », ou en français « aïe ». En effet, ce mot magique permet de stopper la dispute instantanémment. En employant ce terme, vous montrez à l’autre que vous êtes blessé et qu’il est allé trop loin. Ainsi, vous lui prouvez également que vous ne chercher pas à répliquer, mais bien à apaiser les tensions.

Vous doutez ? Essayez. 

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Rondes

« Oui, j’aime les rondes et je l’assume »