Sexo

Relations sexuelles après 40 ans : découvrez ces habitudes étonnantes qui l’améliorent

vie-sexuelle-après-40-ans

 

A partir de 40 ans, certains couples se plaignent d’avoir moins de relations sexuelles qu’auparavant. Entre la routine qui s’installe, les enfants à s’occuper ou le stress et la fatigue liés au travail, la libido est en berne. Pourtant, l’épanouissement sexuel n’est pas si difficile que cela à entretenir, voici quelques habitudes qui vont vous y aider.

Bien que la quarantaine puisse être la décennie idéale pour le couple puisque les enfants ne dont plus bébés et que hommes et femmes ont des envies sexuelles fortes (parfois même en dehors du couple), il n’est pas toujours évident de conserver une libido au top avec la routine qui s’est installée depuis longtemps dans le couple et les problèmes annexes qu’on traine jusque dans le lit. Ne laissez pas ces problèmes s’installer durablement dans votre couple et réagissez dès leur apparition. Pour ce faire, le plus important va être de réveiller les sens érotiques du couple en y mettant de la sensualité. Car c’est souvent cela qui manque, de petits efforts pour garder du glamour dans le couple et maintenir le désir. Voici de quoi rendre la vie sexuelle de votre couple plus trépidante.

 

Laissez vos problèmes dehors

Ne laissez pas les problèmes financiers vous tracasser. Pour cela, prenez les devants en essayant de gérer au mieux vos finances. Surveillez et anticipez vos dépenses pour peut vous éviter bien des soucis, notamment à la fin du mois. Ces soucis d’argent sont une des premières causes du manque de relations sexuelles.

Soyez attentif à votre partenaire, sachez détecter ses besoins, ses désirs. Ce sont dans les petites attentions que vous allez maintenir la complicité du couple.

Si vous ne passez pas assez de temps ensemble en dehors de la maison, retrouvez-vous autour d’une passion commune, allez au cinéma, apprenez une danse de salon, faites des balades en nature, voyagez régulièrement ou restaurez des meubles. Tout est prétexte à partager des moments tous les 2.

 

velo-couple-après-40-ans

 

Faites attention à votre alimentation

Mangez de façon saine et équilibrée. Prenez soin de votre régime alimentaire pour éviter de prendre un peu d’embonpoint. A cet âge, les écarts sont plus difficiles à faire passer.

Prenez des vitamines ! Savez-vous que la vitamine B agit comme un stimulant sexuel ?  La vitamine B3 permet, de coordonner les hormones sexuelles, la vitamine B5 de produire des hormones sexuelles et la vitamine B6, de réguler l’humeur et la libido par la production de la sérotonine et de la dopamine. Alors boostez dès maintenant votre alimentation en vitamine B ou prenez des compléments alimentaires.

Faites un peu d’exercice. Non seulement ceci sera bon pour entretenir votre corps mais aussi pour réguler vos hormones et donc votre humeur. Moins de disputes pour plus de plaisir à 2.

Relevez vos plats avec des épices subtiles comme le gingembre, le safran, de la muscade, du thym de la vanille ou du poivre. Réveillez vos papilles avant de réveiller votre libido.

Prenez soin de votre circulation sanguine : attention à la sédentarité et aux aliments gras ou très pimentés. Pensez aussi à vous hydrater le plus possible.

 

Dormez bien

Attachez un soin tout particulier à votre literie. Avoir mal au dos ou mal dormir peut être un vrai tue-l’amour. Être détendu et reposé et ne pas avoir un matelas qui grince, ça peut tout changer.

Réservez-vous des petits moments à deux pour recréer du lien. Rien de tel que de passer un peu de temps ensemble comme lors d’un diner aux chandelles ou un we en amoureux dans une belle demeure au calme ou encore un moment de détente au spa. Ces petites respirations en dehors du quotidien vous permettront de vous rapprocher.

 

idee-jeu-couple-sexe-après-40-ans

 

Racontez-vous des choses sexy, verbalisez vos envies et votre désir, expliquez en détail ce que vous voulez faire ou que l’on vous fasse pendant vos prochaines relations sexuelles. Entendre cela peut être très excitant. Et si vous n’êtes pas trop du genre à parler, écrivez des petits messages érotiques tout au long de la journée à votre partenaire.

 

Changez vos habitudes pour vous accorder un peu plus de temps ensemble

Passez moins de temps sur votre portable, n’allumez pas directement la télé en rentrant du travail le soir, couchez les enfants plus tot… Vous verrez que vous trouverez comment occuper ce temps supplémentaire.

Pour ne pas laisser la routine s’installer il faut également toujours bien penser à se faire des compliments. Votre conjoint vous plait toujours autant alors dites-lui même si vous lui avez déjà dit des milliers de fois, on ne s’en lasse pas.

Faites-vous des câlins, soyez tactiles, serrez-vous dans les bras, touchez-vous. Le contact est primordial pour maintenir le désir dans un couple..

Laissez-vous tenter par des boissons aphrodisiaques, comme le jus de pastèque par exemple.

Testez des choses nouvelles. Pour casser la routine, rien de tel que la nouveauté : cherchez des endroits insolites, des stimulations nouvelles ou encore des pratiques que vous n’aviez pas encore essayées. En matière de sexe, il n’est jamais trop tard pour essayer de nouvelles choses ! Cela va décupler votre désir et le sien.

Enfin, ne négligez pas votre propre plaisir comme booster du plaisir de l’autre. Cela fonctionne comme un cercle vertueux. Plus votre partenaire vous vois prendre de plaisir pendant vos relations sexuelles et plus cela le boostera pour en prendre de son côté mais aussi en donner. Le secret : concentrez-vous sur votre plaisir.

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Rondes

« Oui, j’aime les rondes et je l’assume »