hygiène

  • sante-masculine-40-ans
    hygiène,  santé

    Messieurs, préservez votre santé après 40 ans

    40 ans, c’est vraiment la première limite pour la santé masculine. Et pourtant, les hommes ont tendance à beaucoup moins consulter leur médecin que les femmes. Il serait cependant judicieux de le faire plus souvent.      En effet, si vous venez d’entrer dans la quarantaine, vous observerez peut-être des changements dans votre forme quotidienne. Un essoufflement plus rapide lors d’une pratique sportive, des douleurs musculo-squelettiques plus longues, des capacités cardiaques et pulmonaires qui donnent leurs premiers signes de faiblesse, … Bref, ce ne sont que les premiers signes avant-coureurs ! Il faut donc être prêt à affronter ces derniers et redoubler d’efforts pour se maintenir en forme. N’attendez pas…

  • perdre-du-poids-40-ans-et-plus-5
    hygiène

    10 pièges courants à éviter lorsqu’on souhaite perdre du poids

    Il y a tellement de choses qui peuvent vous empêcher de réussir votre régime pour perdre du poids. Il est important d’être conscient de ces choses avant même de commencer afin de pouvoir les éviter. Dans cet article, nous allons passer en revue 10 pièges courants de perte de poids et voir ensemble comment vous pouvez les éviter afin qu’ils ne vous empêchent pas d’atteindre vos objectifs minceur.    

  • hygiène

    30 façons dont le sport stimule votre vie sexuelle

    Vous avez pris conscience avec les années des avantages du sport. Vous savez : mieux paraître, se sentir mieux, vivre plus longtemps, jouer avec plus de force et d’endurance.    Il existe encore un autre exemple que vous ignorez peut-être : le sport améliorera également de manière exponentielle vos performances dans la chambre à coucher. Être actif et engagé est la base même du bon sexe. Donc, oui, c’est peut-être une évidence dis comme ça. Encore que… Mais ces 30 raisons sont-elles une évidence pour vous ?

  • couple-plus-jeune-40-et-plus-header
    hygiène

    Les 40 aliments les plus malsains après 40 ans (Partie 2)

    Avoir 40 ans, c’est un tournant. Cela peut se faire dans de bonnes ou de mauvaises conditions suivant notre façon de vivre. Et de manger. Il y a donc des aliments sains et malsains à consommer passé la quarantaine.      Et si on veut bien vieillir, on se doit d’adopter les bonnes habitudes alimentaires et bannir les aliments malsains de notre assiette. Voici donc les 20 derniers aliments malsains qui sont vraiment à éviter si l’on veut préserver jeunesse et santé.   21 – Le bœuf séché Le bœuf séché, c’est là où la viande de steak croûte. Une petite portion peut contenir plus de 700 milligrammes de sel, soit quatre…

  • 40-aliments-malsains-apres-40-ans-et-plus-santé-alimentation-couple-chips
    hygiène

    Les 40 aliments les plus malsains après 40 ans (Partie 1)

    Il y a des comportements et surtouts des aliments à manger ou à éviter à partir de 40 ans. Quels sont donc les aliments malsains pour notre santé ?     Le corps humain est une chose merveilleuse à tout âge – mais lorsque l’on atteint 40 ans, notre métabolisme ne ronronne pas comme avant, des rides et des cheveux gris apparaissent, et nous courons un risque accru de développer une maladie chronique. La bonne nouvelle est qu’en mangeant les bons aliments, vous pouvez limiter, réduire ou prévenir les ravages du temps. À l’inverse, certains aliments sont vraiment à éviter. Nous présentons ici 40 aliments malsains à évincer de votre régime alimentaire…

  • femme-40-ans-saine-40etplus
    hygiène

    40 façons de faire de votre quarantaine votre décennie la plus saine

      Avoir la quarantaine et se sentir comme à  20 ans ?! C’est possible. Nous croyons fermement que la vie commence vraiment à 40 ans. Bien sûr, vous ne pouvez plus vous gaver de malbouffe et passer de la salle de sport sans conséquences, mais à présent que votre carrière est définie, vous avez un peu plus d’argent de côté et vous avez une idée beaucoup plus claire de ce que vous voulez dans la vie.

  • 7-choses-apres-sexe-pour-vagin-heureux-sante-intime
    hygiène

    7 choses à faire après le sexe pour garder votre vagin heureux

    Vous aimez le sexe… mais votre vagin ? Pas tellement. Infections urinaires, irritation vaginale, … C’est en travaux quoi. La bonne nouvelle est qu’il y a des choses assez simples à faire après le rapport sexuel pour que votre vagin et votre libido soient également heureux et restent en bonne santé.     1. Faites pipi après le rapport sexuel si vous êtes sujette aux infections urinaires Les femmes qui souffrent de IVU régulière devraient utiliser la salle de bain. Lors de rapports sexuels, les bactéries du rectum, situées à proximité immédiate de l’urètre et du vagin, peuvent s’approcher de l’urètre et provoquer une infection, en particulier chez les femmes sujettes aux infections urinaires.…