Psychologie

Langage corporel : ce qu’il dit de votre partenaire

Il semblerait que 7% seulement des messages sont transmis par des mots, 38% par certains éléments vocaux et 55% par des éléments non verbaux tels que la posture, les expressions faciales et les gestes. Description du langage corporel. 

 

langage-corporel-traduction-40-et-plus-couple

 

Ceux qui comprennent le langage corporel possèdent donc un avantage incroyable sur ceux qui ne le comprennent pas. C’est une compétence qui permet aux gens d’envoyer et de recevoir des informations à un niveau totalement différent et subtil.

Lorsque vous êtes en mode rencontre, toutes sortes d’informations sont collectées, sciemment ou non. Nous avons parlé à des experts du langage corporel afin d’interpréter un langage corporel commun et de vous permettre de faire attention à certains détails. C’est vraiment comme un super pouvoir, utilisez-le judicieusement.

 

1 – Un soulèvement des sourcils

Il existe plusieurs types de levées de sourcils et chaque type véhicule un message différent. L’un des plus intéressants est le sourcil levé avec le sourire. Nous l’utilisons lorsque nous entrons dans une pièce ou que nous voyons des gens que nous aimons. Mais un bref haussement des sourcils peut indiquer  » J’aime ce que je vois et j’en veux plus.  »

 

2 – Un mouvement nerveux

Lorsque nous aimons quelqu’un, cela nous rend un peu nerveux et notre cœur bat rapidement. Cela, ajouté à d’autres signes tels que le rire nerveux, la transpiration des mains et l’incapacité de rester immobile pendant un laps de temps prolongé peut être décrit collectivement comme une agitation. Nous aimons essayer de garder le contrôle de nos émotions.

Ainsi, lorsqu’une personne a du mal à le faire, c’est peut-être parce qu’elle est nerveuse et excitée. Lors d’un premier rendez-vous, cela pourrait être une bonne chose. Ce n’est peut-être pas le cas si vous vous êtes vus depuis longtemps. Cela peut indiquer que ce dont vous parlez ou la situation dans laquelle vous vous trouvez les fait bouger parce qu’ils ne sont pas à l’aise.

 

3 – Le contact visuel

Si votre rendez-vous maintient un bon contact visuel et laisse parfois tomber son regard pour regarder votre bouche avant de vous regarder dans les yeux, cela pourrait être un signe très positif. C’est un signe certain que quelqu’un est attiré par vous, et plus précisément, songe à vous embrasser.

 

langage-corporel-traduction-40-et-plus-couple-café

 

Cela dit, le contact visuel peut être exagéré. Une étude montre que, en moyenne, un contact visuel sans ciller qui a duré plus de 3,2 secondes était inopportun. Cependant, les sujets étaient à l’aise avec une durée plus longue s’ils estimaient que les acteurs semblaient dignes de confiance plutôt que menaçants.

 

4 – Mouvements en miroir

Les mouvements en miroir sont un élément naturel et permanent de chaque interaction humaine. Les gens ont tendance à le faire lorsqu’ils se sentent à l’aise et qu’ils s’aiment, et que c’est lorsque quelqu’un ne correspond pas à vous que cela peut vouloir dire quelque chose. Cela pourrait signifier qu’ils sont mal à l’aise avec eux-mêmes ou cela peut signifier qu’ils ont quelque chose qu’ils cachent parce que la charge cognitive nécessaire pour mentir est élevée.

 

5 – Un coup de langue

Il semblerait que le léchage des lèvres est un signe d’anticipation : nous nous léchons les lèvres lorsque nous voyons quelque chose que nous désirons. Cela pourrait signifier qu’ils ont faim de vous. Lorsque vous êtes attiré par quelqu’un, votre bouche produit plus de salive. En réponse, ils pourraient rapidement se lécher les lèvres ou les presser ensemble. Mais cela peut aussi être un mensonge, attention à ce langage corporel qui peut être à double sens !

 

6 – Se montrer sous son meilleur jour

Une personne qui attend tente à la fois d’attirer l’attention et de se présenter sous le meilleur jour possible. Lorsque nous nous intéressons à quelqu’un ou que nous sommes conscients de nous, notre système nerveux sympathique frappe fort pour nous permettre de relâcher la tension. En termes simples,  nous voulons être remarqués et que nous prenons soin de nous-mêmes pour que les autres nous remarquent. Il y a donc des secrets à ne pas révéler...

 

7 – Voir les signaux du désir

Les gens ont tendance à se tourner vers ce qu’ils désirent et à s’éloigner de ce qui ne les intéresse pas. Une approche indiquerait inconsciemment que l’on souhaite se rapprocher littéralement de l’autre.

 

langage-corporel-traduction-40-et-plus-couple-bar

 

L’important est de reconnaître qu’à tout moment, les individus sont capables de manipuler la plupart des mouvements cités ci-dessus pour donner une impression d’intérêt pour diverses raisons. Il est impératif de comprendre les bons signaux et mauvais signaux pour reconnaître les mouvements machiavéliques, qui sont principalement opportunistes. D’ailleurs, voici 15 façons d’impressionner n’importe quelle femme pour vous donner confiance en vous.

 

8 – Se toucher pour se connecter

Nous touchons l’autre généralement dans une conversation générale avec des personnes qui interagissent pour montrer de l’emphase et un désir de connexion. Les gens peuvent toucher votre main ou le bras. Cela pourrait dire quelque chose comme « Comprends-tu ce que je veux dire ? » ou « N’est-ce pas incroyable ? ». Un langage corporel qui ne trompe pas…

 

9 – Se tourner vers l’autre

« Positionnement corporel directionnel » : si une personne veut quitter une conversation, elle se dirigera généralement dans une direction différente de celle de la personne à laquelle elle parle. Si cela n’est pas remarqué, ils commenceront à incliner la partie supérieure de leur torse. Et, ce faisant, reculeront vers l’arrière pour démontrer inconsciemment un manque d’intérêt.

 

10 – Rougir peut-être un signe d’intérêt sexuel

La rougeur se produit lorsque le système nerveux sympathique dilate les petits vaisseaux dans le visage et le corps. Chose intéressante, les femmes ont tendance à rougir cinq à six fois plus que les hommes. Le rougissement est un indicateur clair d’intérêt sexuel potentiel. Bien sûr, rougir est aussi un signe de timidité, de honte et de colère, … Alors assurez-vous que votre beauté et votre charme sont ce qui fait ressortir ces joues roses et non pas une piqûre aux oreilles en fer blanc.

 

langage-corporel-traduction-40-et-plus-couple-noir-bar

 

Si vus désirez en savoir plus sur le langage corporel, vous pouvez toujours regarder une de ces vidéos.

 

Related posts
Rondes

Le village d’Apoutchou traite ses femmes rondes comme des déesses

Séduction

20 idées de seconds rendez-vous irrésistibles

Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !