
Les 40 aliments les plus malsains après 40 ans (Partie 2)
Avoir 40 ans, c’est un tournant. Cela peut se faire dans de bonnes ou de mauvaises conditions suivant notre façon de vivre. Et de manger. Il y a donc des aliments sains et malsains à consommer passé la quarantaine.
Et si on veut bien vieillir, on se doit d’adopter les bonnes habitudes alimentaires et bannir les aliments malsains de notre assiette. Voici donc les 20 derniers aliments malsains qui sont vraiment à éviter si l’on veut préserver jeunesse et santé.
21 – Le bœuf séché
Le bœuf séché, c’est là où la viande de steak croûte. Une petite portion peut contenir plus de 700 milligrammes de sel, soit quatre fois plus que dans une même portion de chips !
22 – Le poulet frit
La poitrine de poulet grillée est une excellente option pour perdre de la graisse et pour prendre / maintenir du muscle, mais lorsque vous gardez la peau et que vous la trempez dans une friteuse, la réalité nutritionnelle de votre repas change rapidement. Une portion de poulet frit avec la peau a autant de cholestérol que 11 tranches de bacon ! Questions aliments malsains, on est servi…
23 – Le pop-corn au beurre
En règle générale, plus une source entière de nourriture est transformée, moins elle devient saine. Un exemple ? Le pop-corn nature peut être un en-cas sain contenant des grains entiers énergisants. Le maïs soufflé au beurre industriel contient toutefois cinq grammes par portion de gras trans obstruant les artères – plus du double de la limite quotidienne recommandée par le gouvernement ! Évitez le, votre cœur vous dira merci.
24 – Les boissons au café «maigre»
Les chercheurs disent que ces aliments confondent notre corps en nous faisant attendre des calories qui ne sont pas là, ce qui nuit à la capacité de notre corps à réguler ce que nous mangeons. Le résultat est ce qu’ils appellent des «dérangements métaboliques», comme une réponse insulinique médiocre et des taux de glucose élevés. Ceux-ci peuvent conduire à un stockage des graisses et à une foule de maladies telles que le syndrome métabolique, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.
25 – Les gâteaux industriels
Cette «nourriture» a certainement été créée pour un enfant et aurait dû être purgée de votre alimentation avant que vous obteniez votre permis de conduire. Mais les vieilles habitudes ont la vie dure, nous allons donc vous donner une raison adulte de les bannir de votre cuisine. Ces choses sont essentiellement du carton sucré avec un remplissage sucré. Les personnes qui consomment entre 17 et 21% de leurs calories quotidiennes provenant de sucre ajouté présentent un risque de décès par maladie cardiaque 38% plus élevé que les personnes qui consomment 8% ou moins de leurs calories provenant de sucre ajouté, selon de récentes découvertes. Dites adieu à ces aliments malsains.
26 – Les barres protéinées spéciales K
Outre ses ingrédients malsains (fructose, dextrose, glycérine, sorbitol, oxyde de zinc) et son taux de sucre élevé, la barre peu spéciale du Special K ne contient que 10 grammes de protéines, ce qui ne vous aidera pas beaucoup à attendre jusqu’au déjeuner.
27 – La sauce soja
Les cernes sous les yeux ont tendance à devenir plus prononcés à chaque anniversaire – et la déshydratation aggrave encore les choses. Pour vous réveiller avec un air frais, évitez les aliments salés qui aspirent l’humidité, comme la sauce soja (une simple cuillère à soupe de ce produit, contient 879 milligrammes de sodium) et buvez beaucoup d’eau.
28 – La pizza congelée
Les aliments riches en matières grasses peuvent provoquer de la fatigue et rendre le cerveau moins vif. Bien que les frites, la crème glacée et les biscuits soient les principaux contrevenants, certaines pizzas surgelées contiennent 24 grammes, soit 40% de la graisse d’une journée, par portion!
29 – La crème glacée au café
Certes, ni café ni crème glacée ne vous garderont jeune, mais combinés, cela peut accélérer votre vieillissement. Tout d’abord, il y a la caféine. En vieillissant, nos rythmes circadiens changent, de même que nos hormones, ce qui peut nous rendre plus sensibles à la caféine et affecter notre capacité à bien dormir. C’est un gros problème. Dans une récente étude de plus de 500 participants, les chercheurs ont découvert que perdre seulement 30 minutes de temps mort augmentait leur risque d’obésité de 17%. Moins de sommeil et une cuve de glucides vides, c’est adieu à votre silhouette svelte et jeune.
30 – Le thon
Oui, le thon est une excellente source de protéines. Mais cela peut aussi contribuer à ternir votre esprit. Le thon gras, ahi, le germon et le thon jaune sont tous riches en mercure. Consommer trop de métal lourd peut entraîner un déclin cognitif. Pour manger sainement, incorporez d’autres types de poissons à votre alimentation, tels que les anchois, le saumon sauvage ou la truite, qui présentent de nombreux avantages stimulants pour le cerveau, mais ne présentent pas le risque d’une exposition excessive au mercure.
31 – La crème à café
La crème à café contient du dioxyde de titane, un agent blanchissant qui a été montré pour causer des dommages au foie et aux tissus chez la souris. Donc imaginez chez vous… La crémerie est également généralement riche en acides gras trans, se cachant souvent sous son nom moins connu : huile hydrogénée. Il a été démontré que cela faisait diminuer la mémoire chez les adultes de moins de 45 ans. Les graisses trans présentes peuvent provoquer une inflammation, ce qui peut exacerber les courbatures et les douleurs.
32 – La glace
Oui, vous nous avez entendu, la glace. Oui, elle n’est composé que d’eau et ne contient ni sucre ni autres additifs. Mais mâcher des substances dures peut endommager l’émail et provoquer des taches. Si quelque chose vieillit votre apparence, ce sont des dents tachées, fissurées.
33 – Les bonbons
Une partie de l’élargissement de l’âge moyen (40 ans) peut être attribuée à une fonction hépatique sous-optimale. Éviter les toxines telles que les édulcorants artificiels aidera l’organe vital à fonctionner plus efficacement et, par conséquent, amincira votre carrure. Pour relancer le processus de désintoxication, préparez des aliments contenant de faux édulcorants (comme de la gomme sans sucre, des bonbons et des collations). Et dites adieu aux aliments malsains.
34 – Produire avec des pesticides
Les toxines alimentaires peuvent nuire au métabolisme et à l’équilibre hormonal. À 40 ans, vous les accumulez depuis un certain temps. C’est mauvais pour toutes sortes de raisons, y compris votre capacité à avoir des enfants. Les chercheurs ont découvert que les hommes qui consomment le plus de pesticides par le biais de leurs produits ont beaucoup moins de spermatozoïdes mobiles que ceux qui en ont le moins mangé.
Les produits les plus populaires qui contiennent les plus grandes quantités de pesticides et devraient être biologiques autant que possible incluent : pommes, fraises, raisins, céleri, pêches, épinards, poivrons, concombres et tomates cerises. Optez donc pour du bio et lavez bien vos fruits et légumes avant consommation.
35 – Poisson Tile
Le poisson Tile a été jugé pire pour vous que le requin et l’espadon. Vous pourriez aussi bien boire de l’acide de batterie contenant la quantité de mercure dans ces créatures de l’océan.
36 – Les nuggets de poulet Fast Food
Les nugges de poulet commencent toutes par du poulet mais contiennent également plusieurs ingrédients synthétiques allant des diglycérides au carraghénane. Ces produits chimiques contribuent à rendre possibles des aliments trop transformés, tels que des nuggets de poulet. Car ils empêchent (très peu) les matières organiques contenues dans ces derniers de se détériorer (ou de paraître bizarre) après des jours passés sur les routes ou des mois au congélateur. Mais même si vous les achetez à l’épicerie, vous pourriez ne pas être en sécurité. Au lieu de cela, hachez les poitrines de poulet biologiques coupées en morceaux. Couvrez-les d’oeufs et de chapelure et faites-les cuire au four.
37 – Les jus de fruit
C’est naturel. Il est emballé avec de la vitamine C. Il vient d’une bonne région. Quel pourrait être le problème ? Bien que 100% de jus de fruits soit un meilleur choix que les boissons sucrées comme le Coca-Cola, même le produit entièrement naturel contient encore jusqu’à 36 grammes de sucre par tasse – ou environ ce que vous obtiendrez en y ajoutant les croissants et le sucre dans le café. De plus, la plupart des sucres contenus dans les jus proviennent du fructose, un type de sucre associé au développement du tissu adipeux viscéral. Ouais, c’est la graisse du ventre.
38 – Les sodas diététiques
Qu’ont en commun les colorants artificiels cancérigènes, les retardateurs de flamme et les faux sucres causant la graisse ? Ce sont des ingrédients de tous vos sodas préférés. Mettez tout cela dans une bouteille contenant du BPA, un produit chimique lié à l’obésité. Et vous avez quasiment le pire verre de tous les temps. Presque tous les sodas diététiques populaires contiennent de l’aspartame, un édulcorant artificiel qui augmente le taux de glucose, surchargeant le foie et entraînant la conversion de l’excès en graisse.
Et ce n’est pas tout ! Il a été prouvé que la couleur caramel que l’on trouve dans les boissons brunes telles que Coca-Cola est cancérigène chez les animaux… Et qu’elle est un cancérigène possible pour l’homme. Si vous préférez des sodas aux agrumes, vous ne serez pas épargné. Au lieu de colorants caramélisés, ils contiennent du BVO, un produit chimique utilisé dans les carburants de fusée et des retardateurs de flamme pouvant réduire la fertilité et avoir des effets néfastes sur les hormones thyroïdiennes. Et ça vous vieillit. Aliments malsains vous avez dit ?!
39 – Les céréales
Surtout tout ce qui est soufflé. Fondant sur la langue, votre cerveau pense qu’il n’a pas assez mangé. Et en plus, elles sont bourrées de sucre. Si les publicitaires vantent leur côté sain et nutritif… ne les croyez pas.
40 – Le saumon d’élevage
Le saumon de l’Atlantique est une mauvaise décision et fait parti des aliments malsains. Par définition, tous les saumons de l’Atlantique sont élevés à la ferme et regorgent d’oméga-6 inflammatoires. Étant donné que les éleveurs de saumon les nourrissent au soja, le saumon d’élevage contient environ 1 900 milligrammes d’acide gras insalubre. Tandis que le saumon sauvage n’en contient que 114 milligrammes.
La situation est encore pire : le saumon d’élevage est généralement teint en rose , on a constaté une teneur élevée en PCB (produits chimiques industriels cancérigènes interdits en 1979) et un quart de la vitamine D aplatissant le ventre de ses cousins sauvages. Au lieu de cela, manger du saumon sauvage. Il est riche en acides oméga-3, qui combattent l’inflammation dans tout le corps.

