
Les 40 meilleures façons de conquérir votre quarantaine
Il y a un peu plus de 100 ans, l’humain moyen ne vivait pas au-delà de la quarantaine. De nos jours, être dans la quarantaine signifie que vous n’êtes peut-être qu’à la moitié de votre vie, et encore. Alors, comment vivez-vous votre vie ?
Vous préparez-vous à une deuxième partie de vie aussi glorieuse que la première ? Nous avons compilé une liste de 40 choses à faire pour tirer le meilleur parti de vos 40 ans – ce sont les nouveaux 30 ans, après tout – et préparer le terrain pour de nombreuses décennies qui vont suivre en bonne santé et plus encore.
1 – Corrigez votre parcours
Si vous ne l’avez pas déjà fait, prenez un moment pour réfléchir à votre vie. Si votre façon de vivre est complémentaire à ce que vous êtes aujourd’hui. Il est facile de rester coincé dans des routines sans se rendre compte que cela ne va plus. Êtes-vous épanoui-e dans votre travail, avec votre vie amoureuse, votre entourage ? Faut-il refaire un point ?
2 – Partez pour votre destination de rêve
Être dans la quarantaine, c’est être assez stable pour se permettre ce que l’on a toujours voulu faire. Et être assez jeune pour en profiter. Vous êtes encore belle/beau, en forme, vous pouvez manger ce que vous voulez… Qu’attendez-vous pour enfin voyager à l’autre bout du monde ?
3 – Habillez-vous selon votre âge
À l’aube de la cinquième décennie, certains d’entre nous se raccrochent à leur jeunesse en s’habillant plus jeunes. Mauvaise idée. S’habiller plus jeune ne fait que souligner vos années. Vous finissez par ressembler à une vieille tête sur un corps jeune. Cela contraste. Mieux vaut alors s’habiller classique.
4 – Fixez-vous de nouveaux objectifs
Avoir de nouveaux objectifs est une bonne chose pour rester jeune et performant-e. Pas besoin d’être un super héros ou une star. Simplement d’avoir une nouvelle cible qui vous maintiendra en forme. Entrainez-vous. Votre quarantaine vous le rendra.
5 – Voyagez en première classe, ou dans un avion privé
Voler à l’international ? L’expérience de première classe est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. À moins que vous ne pouvez vraiment pas vous le permettre, trouvez une carte de crédit qui offre des primes aériennes optimales. Il est également plus facile et plus abordable que jamais de prendre une place dans un avion privé.
6 – Soutenez une cause
Que prônez-vous ? Qu’est-ce qui vous tient à coeur ? Il est temps de mettre votre argent, votre temps et / ou vos efforts là où votre coeur est. Au lieu de commenter un sujet qui vous passionne depuis l’extérieur, ayez le courage de vos convictions et faites la différence en vous engageant réellement.
7 – Embauchez un styliste personnel
Vos 20 ans ont été l’occasion d’expérimenter un style personnel. Vos 30 ans ont été l’occasion de vous familiariser avec votre look tout en effectuant d’importants mouvements de vie. Et vos 40 ans sont le temps de prendre les résultats de ce succès et de le réinvestir en vous. Feuilletez les magazines pour vous trouver un look qui vous tente. Choisissez en une demi-douzaine. Entrez dans un grand magasin de vêtements près de chez vous. Demandez à un vendeur spécialisé de vous aider à retrouver ces looks. Au pire, chaque vêtement pourra resservir et s’assembler avec autre chose.
8 – Mangez dans un restaurant 3 étoiles Michelin
La gastronomie est maintenant à votre portée. Vive la quarantaine ! Profitez en avec une personne que vous appréciez et savourez les délices d’une belle table.
9 – Flirtez avec confiance
Une chose amusante se produit lorsque vous atteignez 40 ans. Vous commencez à vous sentir très à l’aise dans votre peau. Ce sentiment est plus apprécié que vous ne le pensez. De même que vos vêtements de qualité et bien ajustés, votre visage respirant l’expérience, votre physique (sur lequel vous avez passé des années), votre profondeur de connaissance et votre humilité. Réalisez que vous avez maintenant de nombreuses qualités qui font appel au sexe opposé, même à celles que vous considérez inatteignables quand vous étiez plus jeune. Alors faites un compliment, faites une blague, demandez un numéro (si vous êtes célibataire).
10 – Offrez-vous un costume sur mesure
Une tenue sur mesure est certes un investissement, mais elle peut commencer à payer immédiatement. Commencez avec un costume bleu marine, puis gris clair, de coupe classique du côté mince. Ayez-le sur mesure pour accentuer la largeur de vos épaules et l’étroitesse de votre taille. Même principe pour une tenue féminine en pensant à l’allongement de la silhouette. À la quarantaine passée, il est important de flatter son allure.
11 – Gâtez vos parents
Nous ne parlons pas d’un dîner ici ou là. Envoyez vos proches en voyage quelque part où ils ont toujours voulu aller, tout en pouvant en profiter pleinement. Vous ne le regretterez jamais.
12 – Faites votre arbre généalogique
Les voleurs, les aventuriers, les amoureux, les scélérats, secouez votre arbre généalogique, et toutes sortes de personnages fascinants pourraient en sortir. Nous vivons à une époque où abondent les ressources pour examiner qui nous sommes et d’où viennent nos gens. Avoir une idée de qui étaient ces personnes peut vous donner une nouvelle perspective de qui vous êtes, des choix que vous faites et, surtout, de la direction que vous allez peut-être prendre.
13 – Partez en safari africain
Bien sûr, vous verrez des éléphants, des lions, des léopards, des buffles, des girafes, des hyènes, des gazelles et toutes sortes d’animaux sauvages exotiques. Mais même si vous êtes originaire de Dubuque, Poughkeepsie ou Paducah, vous aurez un étrange sentiment de retour à la maison dans la savane. Les hommes modernes ont commencé en Afrique subsaharienne et découvrir le paysage qui serait reconnaissable par nos anciens ancêtres vous donnera un sentiment de crainte et d’émerveillement. Votre quarantaine peut encore vous émerveiller.
14 – Entretenez la flamme au lit
Ne laissez pas l’étincelle dans la chambre s’éteindre. Gardez les choses en vie et vous (les deux) en serez plus heureux. Besoin d’idées ? Essayez une de ses idées pour pimenter votre vie sexuelle.
15 – Maîtrisez au moins cinq cocktails
Soyez un hôte au top et excitez vos invités que vous recevez. Entraînez-vous à faire quatre classiques jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature. Puis créez et nommez un cocktail maison mémorable (points bonus si vous pouvez raconter une histoire fascinante sur ce qui a inspiré cette combinaison de saveurs particulière). Etre capable de créer un moment sensoriel commun spécial vous donnera l’air de la personne la plus intéressante pour les décennies à venir.
16 – Atteignez ce qui était auparavant inaccessible
Vous vous souvenez quand vous vouliez cette Gibson Les Paul, cette Vespa vintage ou ce week-end fou à Vegas, mais que cela était impossible, faute d’argent ? Ces jours sont loin. Maintenant que vous avez un solde en bonne santé, revenez sur votre ancienne liste de souhaits. Quelque chose vous tente encore ? Accrochez-vous. La quarantaine ne doit pas vous freiner.
17 – Faites ce que vous aimiez
Quand vous étiez plus jeune, vous aimiez jouer au basket. Ou dans un groupe. Ou faire du snowboard tous les ans. La vie peut nous empêcher de faire les choses qui nous excitent. Faites en sorte de récupérer ce qui vous a donné le sentiment de vivre. Vous vous sentirez – et aurez l’air – d’autant plus lumineux avec cela.
18 – Parrainez un enfant
Que vous ayez ou non des enfants, parrainer un enfant dans le besoin est un moyen de changer des vies pour le mieux. Vous avez bien fait dans la vie. Donnez à quelqu’un une chance de se battre pour le bien.
19 – Apprenez une seconde langue
La langue informe notre façon de penser et l’apprentissage d’une autre langue nous offre une manière plus riche de faire l’expérience du monde externe et interne.
20 – Faites amende honorable
À ce stade de votre vie, vous avez le sentiment que vous vous sentez blessé par quelque chose que quelqu’un vous a fait. Leur faire savoir que vous êtes au-dessus est le mouvement ultime. D’un seul coup, vous allez vous alléger d’un poids dans votre cerveau. Et vous libérer du pouvoir qu’ils ont sur vous depuis lors.
21 – Commencez à penser à vos funérailles et améliorez-les
Si vous êtes dans la quarantaine, vous êtes probablement à mi-chemin de cette chose folle appelée la vie. Le moment est venu de réfléchir à votre héritage. Nous ne parlons pas de votre succession ni de vos enfants si vous en avez, mais de la façon dont les gens se souviendront de vous. Que voulez-vous entendre des gens ? C’est la décennie parfaite pour générer un sentiment qui vous plairait. Le reste de votre vie n’en sera que meilleur.
22 – Ayez le meilleur sexe de votre vie
Vous avez eu des années de pratique. Ne les laissez pas se perdre. Ou suivez ces conseils pour avoir le meilleur sexe de votre vie.
23 – Suivez la routine de la médecine préventive
La quarantaine est là. Il est maintenant temps de planifier systématiquement les visites chez le médecin pour éviter que de mauvaises choses ne se produisent. Peut-être y irez-vous pour un examen médical annuel, un examen dentaire la semaine précédant un match important et un autre juste après le Tour de France. Mais faites le.
24 – Faites-vous de nouveaux amis
La plupart d’entre nous se font des amis pour la vie à l’âge adulte. Nous fréquentons du monde, nous faisons des trucs, nous sommes pleins de pisse et de vinaigre, alors ça va de soi. Être marié et avoir des enfants peut empêcher de nouer des liens avec d’autres personnes, et c’est dommage. La prochaine fois que vous rencontrerez une personne dont vous appréciez la compagnie, invitez-la à boire un verre.
25 – Assurez-vous d’avoir suffisamment d’assurance-vie
Prétendez que vous êtes mort pendant une minute. Vos personnes à charge auront-elles assez d’argent pour maintenir leur style de vie actuel ? Fondamentalement, si vous soutenez vos proches, vous avez besoin d’une assurance vie. Et vous pourriez avoir besoin de plus que ce que vous aviez imaginé quand vous étiez jeune marié ou que vous aviez votre premier enfant. Ce qui est le moment où la plupart d’entre nous souscrivons à des polices. Achetez toujours une assurance-vie temporaire – les polices d’assurance-vie entière entraînent des frais élevés et des pénalités d’annulation qui peuvent vous drainer.
26 – Rééquilibrez vos comptes de retraite
Votre quarantaine est le temps de commencer. La règle d’or ? Soustrayez votre âge de 110 ou 120 ; c’est le pourcentage de votre fonds de retraite qui devrait être en stock.
27 – Faites un régime
L’homme moyen gagne 2,5 kg chaque décennie après 35 ans. Mais le meilleur moyen d’éviter cela n’est pas la famine ou la privation. C’est par une alimentation saine.
28 – Faites 1 million d’euros
Une étude récemment publiée sur les millionnaires et leurs qualités communes nous dit qu’ils ont tous lancé leur propre entreprise. La quarantaine est le moment idéal pour se lancer à son compte. Vous maîtrisez votre secteur, vous avez des contacts, vous avez toujours la passion. Et il y a l’aspect pratique. À 40 ans, il est probable que vous aurez encore au moins 40 années de vie (et de dépenses) à espérer. Pourriez-vous gérer les perturbations dans votre industrie ? Voulez-vous être le gars qui a toujours peur de perdre son gagne-pain ?
29 – Fermez le fonds collégial de vos enfants
Commencez un maintenant, si vous ne l’avez pas déjà fait. Mais souvenez-vous que l’épargne-retraite vient en premier.
30 – Préservez et augmentez votre masse musculaire
Préparez-vous à être cette personne de 81 ans qui court des marathons. Votre quarantaine est le temps de commencer. Après 40 ans, les personnes inactives perdent 3 à 5% de leur masse musculaire tous les dix ans. La bonne nouvelle ? Vous pouvez éviter cela en faisant de la musculation. Les recherches montrent que l’utilisation de poids, de bandes de résistance ou de kettlebells deux à trois fois par semaine peut considérablement améliorer votre masse musculaire en trois à six mois.
31 – Buvez du bon whisky
Combien de reportages avez-vous vu dans les actualités sur les octogénaires, ou les personnes qui ont traversé le cap des cent ans, qui attribuent leur longue vie au bon whisky ? Ce n’est pas une coïncidence. Des études montrent que les personnes qui boivent modérément vivent plus longtemps que celles qui ne boivent pas et présentent des taux de cardiopathies, de diabète et d’accidents vasculaires cérébraux inférieurs à ceux des consommateurs. Et il vaut mieux développer le goût du whisky que du vin : l’esprit ambré ne contient pas de sucre ajouté.
32 – Imposez-vous
Économisez 10-15% de votre revenu avant les dépenses quotidiennes. Faites-le déposer directement dans un compte bancaire séparé. Lorsque vous obtenez une augmentation, collez-la à la banque.
33 – Ne regardez pas en arrière
Personne ne parle de ce qui attire le plus de personnes : la nostalgie. Généralement, elle offre un confort temporaire et une sécurité suffisante, mais les effets secondaires incluent des heures perdues, des partenaires sexuels non satisfaits et une promenade de honte à la salle de bain. Alors changez de décor et ne regrettez rien.
34 – Utilisez les médias sociaux
La technologie rajeunit avec l’âge. Pour citer Gary Vaynerchuk, vivez dans les espaces blancs où vit le public. Découvrez Snapchat et Tic Toc. Ou Instagram. Parce que vous serez plus désirable, plus pertinent et aurez l’air plus jeune – et serez capable de comprendre les nouvelles générations qui travailleront avec vous (et pour vous).
35 – Faites un plan de retraite
Et cette fois, nous ne parlons pas d’actions, d’obligations et autres. Il s’agit d’une vision : à quoi voulez-vous que votre vie ressemble dans vos années 60, 70 et au-delà ? Nous vivons plus longtemps que jamais mais nous avons tendance à nous concentrer sur les soucis financiers. Même si vous devez réduire vos revenus, vous méritez toujours de faire ce qui vous rendra heureux. Comment voyez-vous cela à cet âge ? Visualisez et commencez à travailler pour cela maintenant.
36 – Développez votre esprit
Bien que l’idée d’un exercice cérébral soit controversée, cela ne fait pas de mal et c’est facile à faire. Mélangez par exemple votre routine à des actions qui engagent simultanément plus d’un de vos sens, ce qui renforce les connexions entre les zones du cerveau. C’est aussi simple que de manger des aliments différents, d’augmenter les interactions sociales, d’identifier différentes odeurs et de voir tout au long de votre parcours professionnel ou de changer de siège à la table.
37 – Dormez nu
La science dit que dormir nu peut mener à une vie plus longue. (Gardez vos objets personnels près du lit et une serrure à la porte de votre chambre.) Selon des études, dormir nu peut augmenter vos niveaux d’hormones anti-âge et de croissance. Les chercheurs ont découvert que, lorsque nous dormons, notre corps se refroidit légèrement, ce qui provoque la libération d’hormones de croissance réparatrices. Si vous avez trop chaud, vous en obtenez moins. Être plus froid réduit également votre niveau de cortisol, l’hormone du stress. Des niveaux élevés peuvent conduire à trop manger, au diabète et à l’inflammation. De plus, dormir nu avec un partenaire peut entraîner plus d’intimité (sexuelle ou autre), ce qui libère de l’ocytocine, qui réduit le cortisol, abaisse la pression artérielle et apaise l’inflammation (celle que vous ne voulez pas, dans votre intestin).
38 – Imaginez que vous êtes une personne âgée qui regarde en arrière dans ta vie
Quel conseil donneriez-vous ? Commencez à le suivre.
39 – Accordez vous une petite tricherie
Nous ne parlons pas de fidélité sexuelle. Tout comme une journée de triche une fois par semaine rend votre entraînement et votre régime alimentaire plus efficaces et fructueux, vous récompenser avec quelque chose d’indulgent vous donnera quelque chose à espérer toute l’année. Il n’est pas nécessaire que ce soit un bateau.
40 – Achetez un bateau
Si vous insistez…

