Psychologie

Les 7 façons de faire durer votre mariage pour toujours

mariage-qui-dure-conseils-40-et-plus

 

Le mariage est un champ de mines. Voici comment éviter les erreurs les plus courantes et entretenir la flamme.

L’avis de mariage le plus utile, celui que vous pouvez réellement suivre en cas de besoin, est rarement évident. Ce n’est pas le genre de « ne jamais aller au lit en colère ». Non, le meilleur conseil est celui qui ne vous vient pas tout de suite. C’est le genre de choses que vous devez gagner au fil des années en faisant des erreurs et en serrant les dents. Laissez-nous vous épargner des désagréments. Considérez ces sept astuces « contre-intuitives » pour bâtir un mariage plus fort – le genre de mariage que vous et votre partenaire méritez.

 

1 – Ne soyez pas trop optimiste

L’approche normande de Norman Vincent Peale dans laquelle beaucoup d’hommes se lancent – c’est-à-dire que les attentes positives inspirent des résultats positifs – voue beaucoup de mariages à l’échec.

Les gens tombent dans le piège de penser que, juste parce qu’ils sont biologiquement attirés l’un vers l’autre au début d’une rencontre, les problèmes qui surviennent dans le mariage vont se résoudre. Erreur ! Les couples doivent développer une image plus réaliste de la relation et une compréhension de la responsabilité individuelle est requise pour que le mariage fonctionne.

Considérez cette étude sur les couples nouvellement mariés à l’Université de Floride. Soixante-dix-sept couples ont été recrutés pour subir une batterie de questions et d’interviews sur le bonheur conjugal ; ils ont répété le programme tous les 6 mois pendant 4 ans. Parmi les participants ayant de faibles compétences relationnelles, ceux qui avaient des attentes élevées en matière d’harmonie ont montré une baisse spectaculaire de la satisfaction conjugale au cours des quatre premières années du mariage. Ceux qui s’étaient mariés avec des attentes moins élevées, cependant, étaient plus susceptibles de déclarer être heureux dans leurs relations.

 

2 – Apprendre à se battre

Peut-être que c’est la façon dont il ne fait jamais le lit, la façon dont elle parle de vous à ses amis ou le copain proche qu’il/elle a au travail qui vous irrite parfois. Mais vous êtes trop sophistiqué-e et compréhensif-ve pour perdre votre sang-froid. Pourquoi ruminer et gâcher votre nuit ?

En fait, certains chercheurs disent que se disputer est l’une des choses les plus saines qu’un couple puisse faire. Des recherches menées par le Center for Marital and Family Studies de l’Université de Denver suggèrent que les couples qui discutent sont plus susceptibles d’être satisfaits de leur mariage que les couples qui se retirent complètement d’un conflit. Mais ne le faites pas exprès non plus !

Le conflit est généralement compris comme gagnant ou perdant. Et dans ce contexte, c’est peu attrayant et dangereux. Mais le conflit est en fait un signal de la relation disant : « Il faut que quelque chose change. Fais attention ici ». Et une fois que vous comprenez cela, le conflit peut devenir la porte à plus d’intimité dans tous les domaines : émotionnel, sexuel, spirituel et intellectuel.

Les coachs conjugaux disent régulièrement aux couples de ne pas se compromettre, se tolérer ou simplement se supporter. Il y a un silence insidieux qui accompagne les compromis. C’est vraiment, à long terme, très débilitant. Cela élimine le potentiel de la relation. Et pire encore, cela ne produit qu’une fausse tranquillité.

Mais il y a de bonnes et de mauvaises manières d’argumenter (jeter une boîte de soupe par la fenêtre de la cuisine serait une erreur). Dès que vous vous rendez compte que vous êtes contrarié, vous devriez prendre du recul. Vous ne pouvez pas travailler sur une relation quand tout est urgent. Donc, décalez la discussion d’une heure ou d’une journée. Une fois que vous êtes calme, concentré et efficace, vous pouvez accomplir n’importe quoi.

 

se-battre-mariage-qui-dure-40-et-plus

3 – Être égoïste

Admettez le. Comme la plupart des hommes, vous êtes égoïste. Tout tourne autour de vous, vous, vous et vous vous sentez coupable d’être aussi superficiel. Certaines femmes y viennent aussi, souvent par contre-pied.

Eh bien, allez-y : soyez égoïste. Vous devez absolument prendre soin de vous en premier. Quand dans les mariages, le curé parle de « devenir un », cela crée en réalité une situation perdante pour les deux parties. La personne soumise se perd et la personne dominante perd la personne dont elle est tombée amoureuse.

Etre égoïste est un comportement mature et proactif (dans la limite du raisonnable quand même n’est-ce pas), car il vous empêche de devenir dépendant de votre partenaire pour votre bonheur. De plus, cela évite à la culpabilité de manger la dernière tranche de pizza.

Trois façons saines d’être égoïste :

  • achetez quelque chose que vous voulez vraiment sans consulter votre partenaire,
  • trouvez une passion qui est à vous seul-e,
  • passez du temps avec vos amis qui ne sont pas ceux de votre femme ou de votre mari. Poussez vous à voir des amis chaque semaine pour passer un bon moment de votre côté.

 

4 – Oubliez le sexe pour un moment

Soyez honnête, maintenant : est-ce que le sexe a toujours été sacrément bon ? Mais si la chambre à coucher est le seul endroit où vous êtes heureux et connectez à un niveau intime, vous avez un problème majeur sur les brass.

Une étude de l’Université de l’Iowa montre que les couples les plus heureux sont ceux qui ont des traits de personnalité similaires, même s’ils ont des traits négatifs comme le contentieux ou l’irresponsabilité. Les couples participant à l’étude ont indiqué que le fait d’avoir des personnalités similaires représentait la satisfaction matrimoniale dans 46% des cas.

Mais, même si vous êtes comme l’huile et l’eau, avoir un intérêt commun auquel vous pouvez participer semble être un élément clé d’un mariage solide. D’autres études ont montré que les couples qui font de l’exercice ensemble au gymnase ont plus d’activité dans la chambre à coucher. Encore une autre étude a révélé que les épouses et les maris des mariages de longue durée considéraient que le partage du sens de l’humour était essentiel au bonheur conjugal. Toutefois, si la chambre à coucher n’est pas votre fer de lance, ne manquez pas nos solutions faciles pour durer (beaucoup) longtemps.

 

5 – Dites stop à trop d’empathie

C’est la fameuse réponse « moi aussi », c’est un obstacle énorme à la communication réelle »Elle a dit : « J’ai eu une journée horrible au travail aujourd’hui. » Et vous dites : « Moi aussi ». Écoutez ce qui vient de se passer. Maintenant, la personne qui essayait à l’origine de communiquer un problème a été repoussée.

Les hommes font cela tout le temps, et ils pensent qu’ils sont empathiques et utiles.

L’autre erreur de communication que les hommes commettent est de n’écouter que les problèmes qui ont besoin de solutions. Là où les femmes ont tendance à être « plus faibles », les hommes sont généralement des « réparateurs ». Mais ce que les femmes veulent vraiment, c’est que vous vous engagiez à vous asseoir et à écouter.

En d’autres termes, taisez-vous, inclinez la tête avec compassion et absorbez ce qu’elle dit. La réponse polyvalente parfaite : « Je comprends. Je suis de ton côté. Que puis-je faire pour t’aider à te sentir mieux ? ».

 

6 – Offrir des pots de vin

Vous vous souvenez quand vous essayiez désespérément de vous mettre à sa place ? Vous l’avez comblé de fleurs, de bonbons, de cadeaux, d’escapades romantiques… Alors, qu’est-ce qui a changé en 10 ans de mariage ?

Donner de petites marques fréquentes de votre affection maximisera votre mariage. Échangez par exemple des listes de six choses que vous et votre partenaire pourrait faire en moins de 30 secondes pour être heureux.

Ces « pots-de-vin » ne doivent pas nécessairement être matériels pour être efficaces. Essuyez la vaisselle, pliez le linge, payez les factures, promenez votre chien. Les plus petits gestes peuvent parfois rapporter les plus grandes récompenses.

 

7 – Sortez la poubelle

Nous apportons tous certaines de nos expériences à nos relations et nous avons tous certaines attentes quant à la manière dont le mariage est censé fonctionner. Le problème est que ce ne sont pas nécessairement les mêmes expériences et attentes que nos moitiés.

Voici un exemple d’un mari : «Il y a des années, je conduisais avec une amie militante féministe dans la quarantaine. Elle était mariée depuis environ 10 ans. Nous allions à une réunion quand elle a commencé à se plaindre de ce que son mari ne sortait pas des poubelles. J’ai dit : « Eh bien, est-ce que tu le lui as demandé ? ». Et elle tourna la tête et dit : « Non ! Je ne devrais pas avoir à lui demander. Il devrait savoir ! ». Alors j’ai demandé : « Comment devrait-il savoir ? ». Et elle a dit : « Mon père a toujours sorti les poubelles ». Bien sûr, le problème était que son mari n’avait pas grandi dans sa famille. Trop souvent, nous attendons de notre conjoint qu’il sache automatiquement ce que nous pensons ou ressentons. Ça ne marche pas comme ça.

Tomber dans les habitudes du passé peut également causer des problèmes aux couples qui cherchent à dépasser une difficulté relationnelle.

La définition chinoise de la folie est qu’on fait la même chose et on attend un résultat différent. Il est essentiel que les gens identifient et brisent leurs schémas de réaction. Vous ne pouvez pas avancer et grandir en couple à moins d’essayer différentes approches pour résoudre un problème récurrent. Si vous êtes une personne qui veut plus de proximité avec votre partenaire, donnez-lui plus d’espace. Si vous êtes toujours à la recherche de plus d’espace, forcez-vous à rester à proximité. Ce n’est qu’en adoptant une approche différente qu’il est possible d’obtenir un résultat différent.

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Rondes

« Oui, j’aime les rondes et je l’assume »