Sexo

Les cinq secrets des couples sexuellement matures…

Qu’estce que la maturité sexuelle dans une relation ? Cela arrive-t-elle après que vous ayez été ensemble pendant longtemps, ou seulement si vous avez eu d’innombrables amant-es et de nombreuses expériences sexuelles ? Ce n’est pas si simple, dit Julia Cole, thérapeute du sexe et conseillère. Voici donc les cinq secrets des couples sexuellement matures…

 

julia-cole-therapeute-sexuelle-sexe-40-et_plus-conseils-mature-senior

 

« Les couples sexuellement matures ont fini par accepter ce qu’ils sont vraiment et ont créé une vie sexuelle qui leur est propre : ce n’est pas celle qu’ils pensent devoir avoir ».

Julia décrit ci-dessous les cinq éléments clés qui définissent la relation d’un couple sexuellement mature. Faites-vous parti de ceux-là ?

 

1 – Ils embrassent la variété

Cela peut signifier de saisir le moment inattendu pour avoir des rapports sexuels rapides. Prendre le temps et la peine de planifier une nuit sexy ; habiller et jouer/réaliser des fantasmes ; ou faire l’amour dans la voiture comme vous l’avez fait lorsque vous étiez adolescents (souvenirs souvenirs) – tout ce qui vous permet de sortir de votre vie amoureuse habituelle. Les couples sexuellement matures n’attendent pas que le sexe «se produise», ils font un effort pour l’adapter à leur vie.

 

couple-sexuellement-mature-sexe-40-et-plus

 

« Il est important d’essayer différentes choses pour éviter que votre vie sexuelle ne devienne ennuyeuse, mais il y a une autre raison importante », explique Julia Cole. «Apprendre à s’adapter sexuellement est essentiel dans une relation mature, car cela vous prépare au changement. »

«Si vous avez un bébé, par exemple, ou si l’un d’entre vous tombe malade, vous devrez trouver le moyen d’avoir une vie sexuelle autour de ça. Tant de couples font sexuellement la même chose, maintes et maintes fois, puis ils s’effacent lorsque les choses changent et ils ne savent pas comment rattraper leur vie sexuelle. »

 

2 – Les deux partenaires prennent-ils l’initiative ?

Non seulement c’est un élément important de la variété sexuelle mentionné ci-dessus, mais c’est essentiel si vous voulez éviter ces jeux de pouvoir qui dominent des relations plus immatures.

«Si un partenaire commence toujours le sexe, fait toujours le premier pas, cela devient alors un jeu de pouvoir et de contrôle. L’un des partenaires demande toujours et l’autre peut toujours dire «non», dit Julia. «Bientôt, vous entrez dans une situation où le sexe est utilisé comme punition – en le refusant – ou comme récompense – en le donnant. »

Les couples sexuellement matures qui se sentent capables de demander ou de refuser des relations sexuelles sur un pied d’égalité sont également en mesure d’éviter de se sentir blessés en ayant un refus : «Ils reconnaissent que c’est la « loi » qui est refusée, pas eux personnellement, alors ce n’est pas si grave», explique Julia.

 

3 – Ils aiment le «don total»

Donner totalement, c’est pouvoir se livrer à l’expérience d’avoir des relations sexuelles. Combien de fois votre esprit s’est-il égaré vers des choses banales comme  prendre le thé alors que vous étiez en train de faire l’amour ? Peut-être que vous ne pourrez jamais vous détendre suffisamment pour avoir un orgasme, ou que vous souhaitez demander à votre partenaire de faire quelque chose de particulier, mais vous ne le faites jamais.

 

couple-sexuellement-mature-sexe-40-et-plus-2

 

Se sentir en sécurité au sein de votre relation sexuelle vient d’une acceptation réciproque, exactement comme vous êtes. « Certaines personnes retiennent des éléments d’eux-mêmes dans leurs relations sexuelles et doivent se demander pourquoi », explique Julia. Sont-ils inquiets que la relation ne soit pas sécurisée ? Ont-ils peur de tomber enceinte ou d’un problème en particulier ? Ces inquiétudes doivent être identifiées et traitées avec votre partenaire avant que vous puissiez profiter d’un don total, sans que cela ne soit de la dépendance affective ou sexuelle.

 

4 – Ils considèrent le plaisir de leur partenaire

Vous pouvez officiellement vous considérer sexuellement mature si vous pouvez vraiment dire que vous faites autant d’efforts dans le plaisir sexuel de votre partenaire que le vôtre. «Se concentrer entièrement sur vos propres besoins et traiter votre partenaire après coup est l’un des signes les plus évidents d’immaturité sexuelle», déclare Julia.

Pour devenir sexuellement mature, il faut comprendre qui vous êtes dans le contexte de la relation et apprendre à connaître votre partenaire en dehors du sexe. C’est pourquoi il est peu probable que vous ayez de bonnes relations sexuelles avec quelqu’un que vous n’avez rencontré que hier soir.

Étant donné que ce type de lien profond avec un partenaire ne peut pas se produire instantanément, il vous faudra peut-être des semaines, voire des mois, avant de pouvoir déployer autant d’efforts pour plaire à votre partenaire que vous-même.

«Cela explique aussi pourquoi vous pouvez avoir une relation sexuellement mature même si vous n’avez jamais eu qu’un seul amour», ajoute Julia.

 

5 – Ils laissent la honte derrière eux

En acceptant de dire qui vous êtes, vous éliminez l’un des principaux obstacles au bon sexe. Pour beaucoup de femmes, l’embarras au sujet de leur corps peut être le principal obstacle qui les retient face au plaisir. Parfois, un changement majeur dans la vie, comme celui d’avoir un bébé, peut rendre une femme plus à l’aise avec son corps ; pour d’autres, avoir un partenaire qui les soutiennent, ou simplement vieillir et accepter son apparence, peut faire toute la différence pour se laisser aller pendant les rapports sexuels.

 

couple-sexuellement-mature-sexe-40-et-plus-3

 

Parfois, des sentiments d’insécurité sexuelle peuvent provenir de nos craintes de ne pas le faire aussi bien ou aussi souvent que les autres.

Julia conseille : « Dis-toi : je ne vais pas m’inquiéter de ce qu’on m’a dit ou entendu de ce qui fait le bon ou le mauvais sexe. ». N’oubliez pas que, même s’il est intéressant d’expérimenter, vous avez également le droit de refuser tout ce que vous n’aimez pas, que l’on vous dise ou non que «tout le monde le fait».

 

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Fétichisme

Tout ce que vous devez savoir sur le fétichisme du latex