Sexo

Les Français et la masturbation : 11 faits qui vont vous surprendre

La masturbation est encore un sujet tabou. Pourtant, qui n’a pas déjà donné un coup de main à son plaisir ? Voire à un coup de pouce à un ami ? Cette voie directe vers le plaisir fait bien des gorges chaudes. Et elle pratiqué par les hommes et les femmes. Voici donc 11 faits au sujet de l’onanisme qui vont vous surprendre (ou pas). 

 

masturbation-faits-etude-40-ans-2

 

En 2021, le fabriquant de sextoys Tenga a mené une enquête sur la masturbation. Les résultats ont été surprenants. Le plaisir solitaire (ou à plusieurs) suscite bien des convoitises. Si vous connaissez déjà le sujet sur le bout des doigts, certaines infos vont peut-être vous étonner. Et vous ne serez pas lea seul.e puisque 8 Français sur 10 profitent régulièrement de ce moment de détente et de plaisir. 

 

1 – Masturbation : pratiquée par 92% de Français et 72% de Françaises

Si il y a une petite différence entre les hommes et les femmes, il n’y a toutefois pas de différence notable dans la fréquence entre les diverses générations. Pour le plaisir, il n’y a pas d’âge.

 

2 – L’onanisme est plus courant chez les LGBT+

On aime se donner un petit coup de main dans la communauté LGBT%. Se plancher fait partie intégrante des pratiques sexuelles puisqu’ils sont 94% à se masturber contre 81% chez les hétéro. Ici, on ne boude pas son plaisir.

 

3 – L’été, les Français sont chauds

C’est en effet au mois de juillet, quand les températures sont bien hautes, que les libidos se lâchent. Il y a en effet un lien entre la chaleur, les corps dénudés et les envies coquines. Cela vous étonne ? 

 

4 – Le meilleur créneau : 19h30 – 23h30

Bien mieux qu’une soirée Netflix, la masturbation. Ou alors, on le fait devant son Netflix, une main dans la culotte ou le slip et un verre dans l’autre. Bon, honnêtement, on ne connait pas les détails mais on aime se tripoter le soir. 

 

onanisme-francais-40-ans-et-plus

 

5 – Les Français fantasment près de deux fois plus sur leurs partenaires précédents que sur l’actuel 

Mais cela ne veut pas dire que l’on veut retourner avec son ex ! On a souvent tendance à romancer le passé, cela aide pour se faire plaisir en solo ou à plusieurs. Et puis, ce n’est pas une vérité absolue, d’autant que cela ne veut pas dire non plus qu’on fantasme sur un.e ex tout le long du rapport. Tant qu’on ne crie pas son nom au moment de l’orgasme…

 

6 – Les sextoys plus populaires chez les jeunes

Bien que les jouets sexuels ont beaucoup gagné en popularité chez les générations plus matures, 51% des personnes de la génération Y (1980-99) en utilisent. Alors que les ainés seraient seulement 30%. Par contre, un point gagnant pour la communauté LGBT+ avec 64% d’utilisateurs contre 40% chez les hétéros.

 

7 – Pourquoi un sextoy ? Parce que…

Meilleure qualité et fréquence d’orgasme. Meilleures expériences sexuelles et de masturbation. Meilleures performances sexuelles. Liens émotionnels plus satisfaisants avec leur partenaire. Et on comprend, quand on voit que peu de femmes ont des orgasmes avec leurs partenaires de façon naturelle, ajoutez un sextoy permet de pimenter les choses et d’atteindre plus facilement le 7ème ciel. Qui leur en voudrait ?!

 

8 – 64% des Français affirment utiliser la masturbation comme un soin personnel

Quand on connait les bienfaits de la masturbation, rien d’étonnant. Pour bon nombre, se masturber serait beaucoup plus relaxant que de se promener ou faire su sport. mieux aussi que la méditation, le yoga ou toute forme d’étirement. Et sans comparaison avec le fait de boire du thé ou de lire. Bref, l’onanisme est limite une activité à part entière et est bonne pour le corps et l’esprit. 

 

9 – La masturbation permet de découvrir son corps

Pour les hommes, elle se pratique plus souvent entre amis (12% contre 5% chez les femmes). Alors que les femmes ont souvent tendance à la découvrir seule (61% contre 49% chez les hommes). Mais une fois qu’on a découvert la pratique, dur dur de ne pas s’y adonner. 

 

onanisme-francais-40-ans-et-plus-2

 

10 – Les stars les plus fantasmées en France sont …

Les personnalités féminines qui provoquent le désir sont : Clara Morgane, Shakira, Angelina Jolie. 

Côté hommes : Brad Pitt, Georges Clooney, Bradley Cooper.

Vous confirmez ? 

 

11 – Les Anglais plus friands du plaisir solitaire que les Français

On traite souvent les Français de pervers ou de « chauds », notamment avec le French Kiss mais au final, nos voisins ne font pas mieux. En effet, selon l’étude, seulement 49% des Français se masturberaient au moins une fois par semaine contre 61% chez les Anglais. On a un doute sur la véracité de ces révélations, mais … C’est l’étude qui le dit ! 

 

MÉTHODOLOGIE 

En partenariat avec PSB, TENGA a interrogé plus de 10 000 participants dans 9 pays différents afin d’appréhender et de mieux comprendre les habitudes sexuelles, les pratiques de la masturbation et l’utilisation des sex-toys, mondialement. Afin d’assurer un échantillon représentatif des 18-54 ans, sur chaque questionnaire de marché, PSB a implanté des citations et a évalué les données recueillies pour qu’elles correspondent au mieux à chaque statistique de chaque pays, le tout trié sur l’âge et le genre. Le questionnaire a été distribué – et les données finales ont été évaluées – en fonction d’une approche démographique globale par pays (âge, genre, ethnie, résidence etc.). 

 

Related posts
Psychologie

Est-ce qu’avoir un crush quand on est en couple, c’est tromper ?

Santé intime

L’orgasme accidentel, qu’est-ce que c’est ?

Psychologie

Pourquoi se remet-on avec son ex ?

BDSM

Interview : les 15 positions à essayer selon une experte en bondage