Sexo

Les secrets du bon sexe après 40 ans

Après quelques ajustements mineurs, faire l’amour après 40 ans peut être le meilleur de votre vie. Vous pensiez que votre vie était finie et que vous aviez vécu vos meilleures années ? Vous aviez tort. Découvrez les secrets du bon sexe après 40 ans. 

 

sexe-couple-mature-40-et-plus-plage

 

L’intimité après 40 ans ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite. La mauvaise nouvelle est que la deuxième moitié de la vie apporte des changements sexuels et que ceux-ci ne sont jamais faciles. Mais voici la bonne nouvelle : avec de simples ajustements, l’intimité physique après 40, 50, 60 et au-delà peut sembler aussi satisfaisante que jamais – ou même mieux – et approfondir l’amour que vous partagez.

 

Solutions pour petits inconforts

Les changements sexuels liés à l’âge commencent entre 40 et 50 ans. Ce sont les années « ménopausées » des femmes, lorsque les œstrogènes commencent à tomber et que les règles deviennent moins régulières. De nombreuses femmes commencent également à souffrir de sécheresse vaginale, ce qui peut rendre les rapports sexuels inconfortables. Heureusement, un lubrifiant personnel est généralement une solution rapide et efficace.

Pendant ce temps, entre 40 et 50 ans, la plupart des hommes commencent à éprouver des changements dans leur érection. Les rêveries érotiques ne suffisent plus pour avoir une érection chaque matin. Les hommes ont besoin de caresses génitales directes (la vigueur augmentant avec l’âge). Lorsque les érections apparaissent, elles ne sont pas aussi fermes qu’elles ne l’étaient dans la vingtaine, et des distractions mineures peuvent les affaiblir. Ce n’est pas un dysfonctionnement érectile (DE). C’est l’insatisfaction de l’érection d’âge moyen. (ED signifie une incapacité à élever des érections au cours de la masturbation soutenue). Néanmoins, pour les hommes plus âgés avec le mécontentement de l’érection, ces érections « étranges » peuvent être énervantes.

 

Une évolution basée sur la biologie

Aussi bouleversants que puissent être les changements sexuels après 40 ans, ils ont un sens évolutif. Le but biologique de la vie est de reproduire la vie. À mesure que les femmes quittent leurs années de procréation, il n’y a plus d’impératif d’évolution pour continuer les rapports sexuels avec des femmes, c’est-à-dire les rapports sexuels,  pour parler de façon « pratique ». Il n’y a donc aucune raison biologique de le rendre confortable grâce à la poursuite de la production de lubrification vaginale naturelle.

 

sexe-couple-mature-40-et-plus-mains-coeur

 

Dans le même temps, les hommes peuvent avoir des enfants jusqu’à un âge avancé, mais jusqu’à récemment, l’évolution de notre espèce ayant évolué, peu d’hommes vivaient au-delà de 40 ans et il y avait encore moins d’enfants de père tardivement. En conséquence, il n’y avait aucune raison évolutive de préserver la fonction de reproduction après cet âge. Biologiquement, les hommes plus âgés qui n’ont plus d’enfants, n’ont pas besoin de rapports sexuels – ou des érections fermes qui le rendent possible.

 

Une sexualité qui perdure et évolue selon les âges

Mais ces jours-ci, à mesure que des changements sexuels liés à l’âge se produisent, la plupart des couples plus âgés continuent d’essayer d’avoir des rapports sexuels. Les lubrifiants et les médicaments pour l’érection aident généralement… pendant un certain temps.

Après 50 ans, les changements sexuels continuent. Les relations sexuelles peuvent devenir de plus en plus inconfortables pour les femmes, même avec des lubrifiants ; et même avec des médicaments, de nombreux hommes souffrent d’érections de plus en plus fragiles, et certains développent une DE. Ces changements rendent les relations sexuelles plus problématiques et, pour de nombreux couples plus âgés, impossibles.

Cependant, si vous êtes en couple depuis longtemps, il existe des « petits plus » pour rebooster votre libido. Testez !

 

Sexe vs rapports sexuels

Malheureusement, beaucoup de gens croient que le sexe et les rapports sexuels sont synonymes, que s’ils ne peuvent pas profiter du vieil in-out, le sexe doit être fini pour eux. C’est dommage. Le fait de se retirer de l’amour rend les relations moins intimes et ignore le profond besoin humain de faire l’expérience d’un contact doux et sensuel. D’autres couples décident de faire évoluer leur amour pour s’adapter aux changements liés à l’âge. Pour ce faire, il faut développer l’amour au détriment des rapports sexuels en substituant plus de baisers, de câlins, de massages au corps entier, de jouets et de relations sexuelles orales.

 

sexe-couple-mature-40-et-plus-couple-mature-senior

 

Des études récentes montrent que les couples plus âgés qui restent heureusement sexuels développent leurs rapports au sexe loin des rapports sexuels. Deux études portant sur des milliers d’hommes de plus de 50 ans montrent que, malgré une publicité abondante et le battage médiatique, environ 10% seulement ont déjà essayé des médicaments pour cet usage, sans parler de devenir des utilisateurs réguliers. Beaucoup d’hommes plus âgés pensent : si je n’ai pas de rapports sexuels, je n’ai pas besoin d’érections, alors pourquoi prendre les médicaments ?

Dans les deux cas, les compléments alimentaires pourraient être un plus à votre libido.

 

Les hommes n’ont pas besoin d’érections pour avoir des orgasmes

C’est vrai. Même avec un pénis ancien, capricieux, voire flasque, un environnement confortable, des fantasmes érotiques éclatants et les caresses amoureuses – et vigoureuses – d’une femme suffisent à déclencher des climax toujours aussi agréables.

Le changement est difficile, en particulier les changements sexuels. Mais lorsque les couples plus âgés s’entraident lors de la transition, ils découvrent souvent un érotisme plus profond et plus riche et s’aiment encore plus. Alors pourquoi pas vous ?

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Fétichisme

Tout ce que vous devez savoir sur le fétichisme du latex