Séduction

Plan cul : comment ne pas tomber amoureux-se

Vous fréquentez quelqu’un depuis quelques temps, vous venez justement de passer un bon moment et iel vient juste de partir. Problème : iel vous manque déjà. Mauvaise idée. Alors comment de pas tomber amoureux-se de votre plan cul ? 

 

ne pas tomber amoureux -plan-cul-40-ans-et-plus-2

 

Votre coup d’un soir devient le coup de plusieurs soirs. C’est fun, c’est agréable, tout se passe bien. La base d’un plan cul. Mais parfois, il arrive qu’on commence à s’attacher et à en vouloir plus. Et en général, c’est là que l’on commence à souffrir. Alors comment éviter de tomber dans les sentiments ?

 

Comprendre pourquoi on s’attache

Si vous êtes du genre romantique, vous allez être déçu-e. En effet, il semblerait que ce pincement au coeur que vous ressentez est un phénomène chimique. Eh oui, en état d’excitation, votre corps libère de l’ocytocine, appelée aussi « hormone de l’amour ». C’est ce qui vous rend tout-e chose quand vous êtes en pleine partie de jambes en l’air ou que vous sentez des papillons dans le ventre quand vous voyez l’autre. Pas très glamour mais cela permet de rationnaliser et de prendre du recul. Pensez-y la prochaine fois que vous sentez votre coeur s’emballer. 

 

Comment balayer ces sentiments gênants ?

Il est normal de ressentir des émotions et d’avoir des émotions. N’ayez pas honte. Mais ce n’est pas toujours recommandé pour votre plan cul. Surtout si ces sentiments ne sont pas partagés. Alors comment faire pour calmer ce coeur palpitant ?! 

Il est important de comprendre qu’il est normal de ressentir des sentiments, l’important c’est de s’autoréguler et de choisir comment y réagir. Eh oui, pas la peine de vous emballer pour rien et il faut différencier réelle envie et fantasme du moment. Il n’y a rien de mal à fantasmer, au contraire, mais faites le plutôt sur la situation que sur la personne. 

Premièrement, définissez le type de relation que vous désirez. Un plan cul ? Une relation sérieuse ? Et demandez vous si votre partenaire correspond vraiment à votre envie ou votre besoin. Parfois, juste de faire ce point suffit à calmer les ardeurs. Et puis, vous pouvez toujours avoir des sentiments très positifs juste après le coït, en profiter puis les oublier une fois l’excitation retombée. Faire la part des choses et ne pas confondre les émotions est une technique imparable pour savoir où vous en êtes vraiment. Donc si vous désirez plus qu’un plan cul, et pas l’autre, il est temps de stopper cette relation. 

Deuxièmement, si vous vous attachez à chaque fois à votre plan cul, peut-être devriez-vous vous demander pourquoi. Que vous manque-t-il ? Avez-vous besoin d’être dans une relation sérieuse pour vous sentir entier-e ? Vous détestez être seul-e ? Souhaitez-vous plutôt construire quelque chose ? Avez-vous besoin de sentiments pour avoir une relation sexuelle ? En faisant un point sur vous même pourra vous aider aussi à prendre du recul, voire vous détacher de la personne qui cristallise vos envies via un fantasme et non une réalité. 

 

sex-friend-40-ans-et-plus

 

Alors, votre relation d’un soir vous donne-t-elle vraiment envie d’aller plus loin ? Ou juste un peu d’ocytocine vous suffit ? 

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

Rondes

« Oui, j’aime les rondes et je l’assume »