Séduction

Premier rendez-vous : les 20 questions que vous ne devriez jamais poser

Il y a généralement deux types de premier rendez-vous : ceux qui se déroulent comme par magie – où le temps passe si vite que le restaurant doit vous rappeler qu’ils ferment – et ceux qui sont… enfin, moins harmonieux. 

 

20-questions-a-ne-pas-poser-a-un-premier-rendez-vous-40-et-plus-couple-a-table

 

De toute évidence, le premier type de rencontre initiale est idéal, mais un premier rendez-vous moins parfait ne signifie pas nécessairement que tout espoir est perdu. En fait, si tout se passe plutôt bien, un deuxième tête-à-tête pourrait être envisagé, ce qui pourrait potentiellement se transformer en quelque chose de plus sérieux.

Mais il existe un moyen de s’assurer que cela ne se produira jamais : poser les mauvaises questions la première fois. Voici vingt questions à éviter à tout prix si vous souhaitez revoir la personne…

 

1 –  » Vous semblez bien, alors pourquoi êtes-vous toujours célibataire ? « 

Il y a tellement de problèmes avec cette question. Pour commencer, cela présuppose qu’il y a quelque chose qui cloche dans le fait d’être célibataire. Au-delà de cela, il est tout à fait possible qu’une personne n’ait pas encore rencontré son âme sœur, et c’est pourquoi elle n’est pas en couple. Si vous êtes à un rendez-vous et réalisez que vous êtes assis en face de quelqu’un qui semble incroyable et qui est toujours célibataire, ne leur demandez pas pourquoi. Soyons simplement heureux !

 

2 –  » Sur quelles applications de rencontres êtes-vous ? « 

À quoi cela sert-il vraiment ? En règle générale, il ne s’agit que d’une session de déni de toutes les applications et sites existants. Cela n’ajoute rien à l’expérience de votre premier rendez-vous.

 

3 –  » Vous n’êtes pas fou, si ? « 

Suivi par quelque chose comme : « J’ai rencontré beaucoup de fous ces derniers temps ». Si cela peut sembler mignon à première vue, cela peut paraître étrange à votre rendez-vous. Après tout, la personne pourrait commencer à se demander pourquoi vous rencontrez tant de fous en premier lieu. Il est préférable de se concentrer sur des questions qui permettent réellement de savoir en quoi consiste votre rendez-vous.

 

20-questions-a-ne-pas-poser-a-un-premier-rendez-vous-40-et-plus-couple-a-table-cafe

 

4 –  » Où voyez-vous cette relation aller ? « 

Cela donne toujours à la personne qui la demande l’air désespéré, stupide et pressé, tout en agaçant ou en stressant la personne à qui cela est demandé. Pour être juste, c’est une question assez lourde qui concerne une personne que vous venez de rencontrer.

 

5 –  » Combien cela a-t-il coûté ? « 

Que ce soit son appartement, sa montre ou un sac à main de luxe, cela ne vous regarde pas. C’est carrément déplacé et cela va vous faire paraître superficiel en ne vous préoccupant que de l’argent. Vous pouvez complimenter quelque chose sans vouloir le qualifier avec un prix. Même en couple, si vous avez des finances séparées, vous ne devriez pas vous sentir obligé de dire à votre partenaire le prix de quelque chose pour lequel vous dépensez votre propre argent.

 

6 –  » Voyez-vous quelqu’un d’autre ? « 

Cette question implique une question plus intime : avez-vous des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre ? Et le premier rendez-vous est tout simplement trop tôt pour poser des questions à ce sujet. Chaque fois que vous abordez le sujet des relations sexuelles au début d’une relation, cela peut être perçu comme une intrusion ou comme si c’était votre seul intérêt de la personne. Le sujet du sexe n’est pas quelque chose qui devrait être pris à la légère ou abordé trop tôt.

 

7 –  » Aimez-vous ma tenue ? « 

Ou toute autre question liée à votre apparence. Ce sont des questions épineuses et les réponses ne vous satisfont peut-être pas. Un autre domaine à éviter ? Vous ne voulez certainement pas mettre quelqu’un sur la sellette en leur demandant s’ils ont eu un premier rendez-vous amoureux avec des personnes de votre race ou de votre religion.

 

40-et-plus-couple-a-table-cafe-salon

 

8 –  » Voulez-vous avoir des enfants ? « 

Les premiers rendez-vous devraient consister à apprendre à connaître quelqu’un sans se projeter si loin. Ces questions devraient être soulevées plus tard. Attendez un peu de connaître l’autre avant d’aborder ces sujets.

 

9 –  » Quels sont vos motifs de rupture ? « 

Il peut sembler que demander à l’avance permet de gagner du temps, mais cela peut se retourner contre vous. Cette question se pose comme si vous tentiez de découvrir ce que votre autre personne aime afin de pouvoir faire semblant de l’être ou de décider immédiatement si elle vaut votre temps. Il y a de fortes chances que si quelqu’un a vraiment de véritables freins, il vous en parlera à sa manière.

 

10 –  » Comment va votre relation avec vos parents ? « 

Le sujet des parents peut toucher les gens et les mettre mal à l’aise. Cela est particulièrement vrai s’ils ne sont pas en bons termes ou s’ils n’ont pas de parents. En outre, les gens présument automatiquement que, si vous n’avez pas de bonnes relations avec vos parents, vous avez des problèmes avec votre maman ou votre papa, ce qui peut ne pas être le cas.

 

11 –  » Qu’êtes-vous ? « 

Si vous posez cette question pour interroger une personne sur sa race ou son appartenance ethnique, ne le faites peut-être pas. Si quelqu’un veut que vous sachiez à propos de sa race ou de sa religion, il vous le dira.

 

20-questions-a-ne-pas-poser-a-un-premier-rendez-vous-40-et-plus-couple-rue

 

12 –  » Que voulez-vous faire ce soir ? « 

Un rendez-vous apprécie quand vous avez fait des projets. Si vous lui demandez où il veut manger, cela donne souvent l’impression que vous n’avez réfléchi ni préparé premier rendez-vous et que cela n’a pas d’importance pour vous. Si rien ne vous vient, préparez plusieurs options et demandez-lui ce qu’il/elle préfère.

 

13 –  » Buvez-vous beaucoup ? Parce que moi oui. « 

Ceci est peut-être perçu comme un commentaire étrangement maladroit, mais il peut mal se passer. Vous ne buvez probablement pas autant que vous le pensez, et discuter de sujets comme celui-ci, même si une blague peut mal tourner si quelqu’un ne vous connaît pas encore. Il ne vous connait pas, alors il peut ne pas distinguer les blagues de la vérité. Attendez un peu pour ce genre de commentaire.

 

14 –  » Pourquoi votre dernière relation a-t-elle pris fin ? « 

Aussi curieux que vous soyez, ne posez pas de questions sur des relations antérieures, en particulier sur la dynamique d’un divorce ou d’une rupture récente. À ce stade-ci de votre relation, ce n’est vraiment pas votre affaire de connaître les détails sanglants de la rupture ou le nombre de personnes avec lesquelles la personne a eu des relations sexuelles depuis son divorce.

 

15 –  » Que recherchez-vous dans une relation ? « 

C’est encore un autre sujet à garder pour plus tard. Il n’est pas nécessaire d’exercer une telle pression sur l’autre personne. Laissez-la profiter du premier rendez-vous sans se soucier des prochaines étapes. Si elle veut un deuxième rendez-vous, vous le saurez, croyez-moi. Si non, il est préférable de lui faciliter le plus possible la démarche avec bienveillance et bonheur. En outre, lorsque vous posez cette question, vous pouvez avoir l’impression que vous espérez savoir ce que l’autre veut afin de pouvoir jouer ce rôle. Il est préférable de laisser les choses se passer de manière authentique.

 

16 –  » Avec combien de personnes avez-vous couché ? « 

Cette question n’est jamais vraiment appropriée, mais surtout pas lors d’un premier rendez-vous. Cela ne vous regarde pas. Pourquoi cela devrait-il être révélé à vous, un-e complet-e étranger-e, qu’ils ne peuvent jamais revoir ?!

 

20-questions-a-ne-pas-poser-rencontre-amoureuse-40-et-plus-couple-inquisition

 

17 –  » Êtes-vous propriétaire de votre maison ? « 

Vous pensez peut-être que vous évaluez subtilement sa situation financière, mais vous êtes en réalité grossier-e.. Essayer de déterminer combien votre rendez-vous  a dans son compte en banque n’est jamais une bonne idée.

 

18 –  » Quelle est votre position sexuelle préférée ? « 

Si vous souhaitez ne pas avoir de deuxième rendez-vous, c’est un excellent moyen d’éliminer toute possibilité. Peut-être avez-vous pensé que ce serait drôle ou un excellent moyen de briser la glace, mais non.

 

19 – “ Mangez-vous / buvez-vous toujours autant ? ”

Certaines personnes le demandaient auparavant. Les raisons qu’ils donnent ? Vouloir savoir combien cela coûterait si tout vous alliez bien ensemble, ou aimer les partenaires plus minces en général. Peu importe la raison, toute personne qui demande ceci est un perdant et c’est un drapeau rouge qui crie qu’ils devraient être évités à tout prix. Ils n’ont évidemment aucun tact.

 

20 –  » Parlez-moi de vous « 

D’accord, donc ce n’est pas techniquement une question, mais la question est implicite. C’est une déclaration écrasante qui provoque généralement une pause gênante. La meilleure approche consiste à demander ce que vous voulez savoir. S’ouvrir d’abord est également un bon moyen de passer aux sujets qui vous intéressent. Faites donc le premier pas.

 

Et si malgré tous ces conseils, vous n’êtes pas sûr de cette nouvelle relation, voici 20 signes qui montrent que cela ne marchera pas...

 

Related posts
Psychologie

Est-ce qu’avoir un crush quand on est en couple, c’est tromper ?

Trans

Petit cours rapide d’éducation sexuelle inclusive

Latinas

Les astuces pour séduire une espagnole

Psychologie

Pourquoi se remet-on avec son ex ?