Sexo

Réveiller le désir après 50 ans ? C’est possible

On parle souvent de la routine qui tue le désir, mais ce n’est pas le seul critère, surtout pour les personnes de plus de 50 ans. Il y a aussi le travail, la famille et tout le stress qui va avec mais encore des changements hormonaux ou encore un blocage inconscient.

 

desir-couple-senior-40-ans-et-plus

 

Pourtant la baisse de désir n’est pas une fatalité pour les personnes en couple, loin de là. Et la libido au top n’est pas réservée aux jeunes. Voici 3 conseils pour continuer d’avoir une vie sexuelle épanouie après 50 ans. Prêt-e à entretenir votre désir ?

 

Le facteur hormonal

Dans le désir, l’aspect hormonal va jouer un très grand rôle. En effet ce sont les hormones sexuelles sécrétées qui vont générer la libido. Or, les femmes, à la ménopause vont arrêter de secréter ces hormones tandis que les hommes avec l’âge vont enregistrer une forte baisse de leur taux de testostérone. C’est donc la chute libre pour la libido, du point de vue des hormones. Mais le désir, lui, peut se travailler.

Tout n’est donc pas perdu. Vous pouvez compter sur l’aspect psychologique du désir. C’est une envie, l’expression d’un fantasme qui va se diriger vers son ou sa partenaire ou envers une célébrité ou autre, peu importe. Tout ce travail imaginaire est très important pour maintenir le désir dans son couple, surtout quand la routine s’installe. En effet lorsque l’on a pris l’habitude de faire l’amour toujours de la même façon (on se connaît tellement bien, pourquoi aller chercher compliqué quand on sait exactement ce dont chacun de nous besoin).

Mais ces habitudes enlèvent la surprise et peuvent générer de l’ennui. On perd alors de l’intérêt pour l’acte sexuel qu’on anticipe toujours de la même façon. C’est comme si vous alliez voir un film que vous connaissez par coeur, il n’y a plus aucune surprise, aucune découverte. Alors si on ajoute l’aspect négatif de la routine avec celui des hormones, cela n’aide vraiment pas. Et pourtant…

 

La nouveauté pour raviver le désir

Si en ce qui concerne les hormones, il n’y a pas de produit miracle pour augmenter la libido, il est plus facile de travailler sur l’aspect psychologique en introduisant de la nouveauté.  Et oui, il n’est jamais trop tard ! Vous pouvez toujours tenter les différentes recettes aphrodisiaques que vous trouverez (sait-on jamais, en y croyant), ou tester ces habitudes qui améliorent la vie sexuelle mais rien de tel que d’essayer de nouvelles choses. Et la liste est longue. 

 

desir-couple-senior-40-ans-et-plus2

 

Les sextoys

Si vous pensiez avoir déjà tout essayé, introduire des sextoys dans le couple amène des sensations nouvelles. Déjà parce que leur fonctionnement va au-dela des capacités de stimulation de l’autre (n’essayez pas de rivaliser avec le fameux womanizer, votre langue n’y survivrait pas). Au contraire, utilisez cette stimulation extérieure pour multiplier les sensations. Vous pourrez alors vous concentrer sur une autre partie du corps de votre partenaire tout en stimulant son clitoris avec un jouet.

Les plus audacieux pourront même stimuler la zone anale en plus d’une autre zone (on rappelle d’ailleurs que le plaisir prostatique est incroyable messieurs !). Vous pouvez aussi utiliser un sextoy qui stimulera les 2 partenaires lors de la pénétration. Vous ressentirez des sensations nouvelles qui sauront réveiller votre désir. N’hésitez pas à aller voir sur les sites de boutiques spécialisées en ligne et découvrez les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour pimenter vos jeux sexuels.

 

Changez un peu les habitudes

Sans aller jusqu’à l’utilisation d’un sextoy (si cela n’est pas votre tasse de thé), vous pouvez aussi changer certaines habitudes. Trouvez un nouvel endroit pour faire l’amour : vous pouvez simplement changer de pièce dans votre maison ou aller explorer la nature par exemple. Testez d’autres pratiques, prenez votre temps, alternez pénétration et caresses (avec les mains ou la bouche), vous pouvez aussi faire des massages. Apprenez à obtenir du plaisir de façons différentes, vous verrez, vous y prendrez goût.

 

Stimulez son imaginaire érotique pour retrouver le désir

Si les films porno mainstream ne vous plaisent pas trop, vous avez d’autres supports érotiques qui sauront faire travailler votre imagination. Vous pouvez vous tourner vers la lecture et vous laisser emporter par les sensations procurées par les images que vous construisez à partir des mots. Le son est aussi un très bon stimulant, pour cela il faut vous tourner vers les audios érotiques. Vous pouvez également vous lancer dans l’envoi de sextos pour réveiller le désir. Cela vous permettra en plus d’exprimer vos envies (plus facile parfois à l’écrit) et peut-être découvrir de nouvelles pratiques.

 

Dernier conseil, ne restez pas figé sur la performance sexuelle et privilégiez les moments d’intimité ensemble. Le partage à 2 mais aussi la communication vous permettront de retrouver une sexualité épanouissante.

 

Related posts
Asiatiques

40 choses insolites que vous ignorez sur le Kamasutra

Psychologie

Trouvez votre partenaire idéale grâce à … la théorie du canapé !

Sexo

Être tactile avec votre partenaire, le secret des couples qui durent ?

BDSM

Que peut-on attendre d’un donjon BDSM ?