
Femmes : 15 trucs qui prouvent que la vie est plus belle à 40 ans
Pour les femmes, le cap de la quarantaine semble parfois délicat à franchir. Pas d’inquiétude, sachez au contraire qu’à 40 ans, on se libère de certains soucis du quotidien et que ça fait un bien fou !
Pour tout le monde, avoir 40 est un vrai cap qui amène son lot d’angoisses. Mais ce n’est pas pendant cette année charnière que les femmes vont se mettre à vieillir ! C’est juste une continuité de la trentaine. Et ce que vous gagnez c’est surtout de l’expérience, pour faire les bons choix, être plus sereine et savoir ce que vous voulez. Ce passage qui marque souvent une remise en question peut d’ailleurs être le début d’un renouveau. Les enfants sont plus grands, on a quelques économies pour se faire plaisir et on sait ce que l’on veut. C’est comme si toutes les planètes s’alignaient pour nous aider à profiter de la vie. Voici donc 15 trucs qui vont vous prouver que la vie est plus belle après 40 ans (en plus on a déjà parlé des mauvais aspects !)
On sait mieux comment se mettre en valeur à 40 ans
On a appris à aimer notre corps et on sait le mettre en valeur. On a toutes dans notre garde-robe, la fameuse petite robe noire flatteuse spécial rendez-vous galant, ou la pièce dans laquelle on se sent belle et forte pour aller au boulot. Bref on est bien dans notre corps et on le montre.
On s’émancipe de la pression sociale
On n’est plus soumis à la pression des proches pour se marier, fonder une famille… On a fait nos choix et on les assume, on ne va pas se laisser embêter par ce genre de conventions. Notre entourage commence à comprendre qu’il n’a pas son mot à dire sur ces sujets, on fait ce que l’on veut. Et désormais on n’a plus peur de leur dire quand on ne pense pas comme eux.
La fierté de manger équilibré
Fini les encas au Fast Food pour manger vite fait, on aime manger sain et on le revendique. On a aussi un niveau de vie qui a un peu augmenté donc on peut se permettre d’acheter des produits frais et sains pour cuisiner de bons petits plats. Et puis si ça nous fait plaisir de cuisiner.
Adieu l’acné
Les soucis de peau liés à notre adolescence ne sont plus qu’un lointain souvenir. A 40 ans, notre peau n’a jamais été aussi belle. En plus avec le temps, on a appris à en prendre soin et on connaît les produits qui lui vont bien. Notre routine beauté est bien établie et ça se voit.
Les enfants ont grandi
La période des couches est enfin finie, on peut respirer un peu, les enfants gagnent en autonomie. Plus besoin de rester derrière eux pour les habiller ou les emmener partout, ils se prennent en charge et ça nous laisse un peu de temps pour nous. Et puis on est fières de les voir devenir grands.
L’expérience
Pas la peine de trembler devant les petites jeunettes en pensant qu’elles peuvent avoir l’avantage sur nous. Que ce soit pour séduire un homme, lui donner du plaisir ou même gérer la vie de tous les jours, on a désormais suffisamment d’expérience pour être largement devant. Voyons donc l’aspect positif et valorisons nos connaissances.
Vive le maquillage
Nous savons désormais maîtriser parfaitement l’art du make-up. Fini le maquillage outrancier, à 40 ans on sait désormais ce qui nous met en valeur et on l’utilise à bon escient.
Fin des soucis financiers
A ce stade de la vie, le prêt immobilier est presque remboursé, on peut arrêter de stresser sur les écarts financiers et se faire un peu plaisir sans se prendre la tête. C’est le moment d’en profiter.
On sait prendre du plaisir
Avec le temps, on a appris à connaître notre corps et son fonctionnement. On sait exactement ce qui nous fait vibrer sous la couette et on en profite. On se sent plus libérées et expérimentées. D’ailleurs on n’hésite pas à tenter de nouvelles expériences.
Notre corps change mais on l’entretient
Après quelques hésitations (et surtout une grosse flemme), on a finalement décidé de se mettre au sport (peu importe lequel, même le Yoga comme le disait si bien Florence Foresti dans son spectacle qui traitait de la quarantaine justement). Et on est bien contente des résultats. Du coup on continue et on est fières de notre corps. A 40 ans, on n’a jamais été en si grande forme. Désormais on le sait, pratiquer un peu d’activité physique maintient le corps ferme et permet de rester en bonne santé.
Plein de stars ont aussi 40 ans
Que ce soit Kate Winslet (qui a passé le cap en 2015), Sophie Marceau, Charlotte Gainsbourg ou encore Julia Roberts, toutes ces stars ont dépassé la quarantaine et ça leur va plutôt bien. Du coup, même pas peur !
On prend les bonnes décisions
Prendre une décision est plus simple car on sait ce qu’il nous faut et ce qui est bon pour nous. On a déjà testé pas mal de choses, on a donc de quoi savoir faire les bons choix. Que ce soient en ce qui concerne les relations amoureuses, le travail ou les amis, nos décisions sont plus réfléchies.
On gagne plus à 40 ans
Plusieurs facteurs font qu’à la quarantaine, on a plus de moyens. On a un job qui paye bien (on a eu le temps de faire nos preuves), les enfants grandissent et coutent moins cher que tout bébé… Bref notre pouvoir d’achat est en hausse et on copte bien en profiter.
On apprivoise nos rides
Parce qu’avoir des rides, c’est avoir du vécu, c’est être naturelle (et pas botoxée dans tous les sens) et que c’est tout simplement craquant, on assume nos rides et on les aime.
Nos parents râlent moins
Soit ils ont réussi à se détendre, soit ils râlent toujours mais on a appris à ne plus les entendre, et ça, ça vaut tout l’or du monde.

